Jun
12
Voile islamique en entreprise : CHHUM AVOCATS (Paris, Nantes, Lille) cité dans un article de Ouest France du 7 mai 2021

Deux tiers des managers rencontrent des faits religieux, allant du port de signes visibles au refus de travailler avec une femme. Si les conflits restent rares, les comportements « rigoristes » progressent, révèle le baromètre du fait religieux en entreprise.

 

 

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez sur le  lien ci-dessous

Jun
12
EURO DE FOOT BALL : FORZA ITALIA

 

J’étais en Italie voici quelques jours, et la lecture de la « Gazetta dello Sport » leur « Equipe », seul quotidien au monde à être imprimé sur du papier rose, révélait la discussion,  plus ou moins polémique,  de la composition de l’équipe nationale.

Ils sont tous des Blancs, sans aucun mélange, vous voyez ce que je veux dire.  

La première rencontre a eu lieu hier contre l’équipe de Turquie.

Les Italiens ont gagné 3 à 0. Et dans un stade à ROME s’il vous plait.

Jun
11
MACRON : « VADE RETRO SATANAS » C. « MONTJOIE SAINT DENIS »

 

Le pauvre ministre de l’intérieur  ne sait plus comment s’en sortir. Alors qu’il devrait bientôt perdre son poste, c’est sûr.

En attendant, koa, sa police a laissé gifler en public le saint président de la République.

Comment réagir ?

Comme il est bien obligé de respecter sa police,  au moins officiellement,  sans compter qu’il en a besoin, tandis qu’il sait bien aussi que les policiers ne sont pas ses copains, et votent ailleurs, il parait avoir trouvé une solution absolue.

Jun
11
ORDRE PUBLIC - A PROPOS DU MANDAT DE DEPOT A L’AUDIENCE

 

On peut s’étonner du silence conservé par Madame LE PEN sur le sujet,  par ailleurs très technique. Il est vrai que plus elle se tait, plus elle engrange de voix. Tant mieux.

Voici cependant.

Il y a quelques semaines, à l’initiative indirecte,  mais réelle du Rassemblement national, il a été déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale une proposition de loi, sur laquelle j’avais fourni plus qu’un conseil.

Jun
11
Clause contractuelle abusive

Clause contractuelle abusive

 

Jun
09
Le monde d'après.

Après la reprise de la consommation sur laquelle notre croissance se fonde, nous allons nous retrouver devant le gouffre de la dette, des déficits structurels aggravés, l'augmentation des prix, avec un taux de prélèvements sociaux et fiscaux le plus élevés. Salariés, calculez votre pourcentage à partir du brut patronal inclus, impôts locaux, IRPP et n'oubliez pas la TVA.
Elle n'est pas belle la perspective d'avoir l'avenir du Venezuela ?

Jun
09
Salariés, cadres, cadres dirigeants - Rémunération ou prime variable / bonus : panorama de jurisprudence 2020-2021 par CHHUM AVOCATS (Paris, Nantes, Lille)

1) Fixation des objectifs : absence de fixation, fixation tardive, et pouvoir de direction.

Le contrat de travail du salarié prévoyait le versement d’un bonus cible maximum de 12% pour un taux d’atteinte des objectifs de 200%, et de 6% correspondant à 100% d’atteinte des objectifs.

Il était également prescrit que la communication des objectifs devait intervenir avant le 31 mai de chaque année. Or, le salarié rapportait la preuve de qu’au 29 novembre 2013, aucun objectif n’avait été fixé.