Feb
22
JUSTICE : LA LENTEUR DERAISONNABLE DES PROCEDURES PENALES DU DROIT DES AFFAIRES

 

A sens de l’art.  6-1 de la convention européenne des droits de l’homme.

On lit dans « Le Figaro économie »  d’hier,   qu’il faut limiter strictement les motifs de prolongation à répétition des durées de détention, et que les entreprises honnêtes ne doivent pas se sentir constamment menacées,  notamment de risquer des sanctions pénales ou administratives.

Feb
21
LA CRISE : NUTELLA SERAIT-ELLE LA CAUSE DU CONFLIT FRANCO ITALIEN

 

Voici la dramatique question qu’on est en droit de se poser ce soir, maintenant qu’on a appris que le groupe FERRERO,  qui possède la marque,  a fermé son usine normande, laquelle fabrique en France le NUTELLA, et autres petites choses en chocolat. Problème technique de qualité nous dit-on.

A voir.

Feb
21
SOCIETE D’ISLAM : AL GHAZI

Voici le point de vue de l’ami Pierre DOYEN.

 

Il est parfait et technique. Il cite aussi  le juriste  IBN KHALDOUN,  dont la lecture  quand il se faisait aussi sociologue, est souvent un régal, lequel  expliquait jadis la loi coranique, sans la défendre.

                                    ____________________________________________

 

Feb
20
DISCIPLINE : CELLE APPLICABLE AUX MAGISTRATS

 

L’article 43 de l’ordonnance n°58-1270 du 22 Décembre 1958 portant loi organique relative au statut de la magistrature dispose:

 

"Tout manquement par un magistrat aux devoirs de son état, à l'honneur, à la délicatesse ou à la dignité, constitue une faute disciplinaire.

 

Feb
20
MARSEILLE : C’EST BIEN CELA, L’AGRESSEUR HEUREUSEMENT EXECUTE PAR LA POLICE NE S’APPELAIT PAS « PERNAN DE LA PERRIERE »

Je savais ce que je faisais hier en  lui donnant un faux nom, qui n’existe que dans mon imaginaire personnel, à l’agresseur de La Canebière.

Voilà, on sait maintenant que l'agresseur, s’appelait  Karim LACHEHEB, il était âgé de 36 ans. Il avait condamné une première fois en 2005 à 15 ans de prison pour avoir tué son père.

Feb
20
LIBERTE : ZEMMOUR ET LES AUTRES

 

Furieux qu'Eric Zemmour ait la liberté, je cite,  de «balancer son discours de merde» sur LCI, l'humoriste Yassine Bellatar a annoncé sa décision de quitter la chaîne où il était chroniqueur.

L'humoriste Yassine Bellatar n'a pas supporté les propos tenus par le polémiste Eric Zemmour dans la matinale de LCI le 19 février, et a annoncé dans une série de tweets son départ de la chaîne, où il était chroniqueur.