Jan
13
#JeSuisCharlie : la Blogosphère des Avocats doit donner l'exemple....!

 

L'exemple d'un réseau social qui ne diffuse aucun propos violent, injurieux, xénophobe, raciste, antisémite, incitant ou provoquant à la haine raciale ou religieuse ....

J'ai en mémoire un billet de novembre 2014 qui accusait explicitement un Bâtonnier et des membres d'un Conseil de l'Ordre de discrimination "anti-arménien" par la seule promotion du spectacle d'un artiste ...arménien... prétendument anti-arménien

Je m'en suis fait l'écho ICI.

Mais la blogosphère doit aussi respecter les principes essentiels de la Profession d'Avocat, notamment en ne diffusant pas des informations couvertes par le secret professionnel ou par la protection de la vie privée.

J'ai, malheureusement, et à deux reprises pour deux seriées de billets différents,  été contraint de faire une demande de suppression à l'auteur : j'attends toujours l'exécution.

C'est bien regrettable, surtout pour l'auteur, car on dirait qu'il fait des différences selon qu'il porte atteinte à un élu ou pas....En même temps, les principes essentiels sont violés de la même manière dans les deux cas car le RI et le RIN ne discriminent pas, eux ...!

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA