Jan
29
8 ans, ouvriers polonais, câlinothérapie, projet de loi Macron et pas de raton-laveur, dommage.

Un enfant de 8 ans n’est pas en garde à vue

Même pour apologie de terrorisme et autres sornettes.

Il est mineur et ses parents sont convoqués au commissariat pour comprendre les propos que leur enfant a tenu sans doute pour les avoir entendus et /ou mal compris ou pas …vraisemblablement à la maison.

Autre sujet d’intérêt, la câlinothérapie est une activité qui se développe aux Etats-Unis, sévèrement réglementée, avec caméra de contrôle pour éviter les dérives. Cela peut se faire chez soi.  20 mn, une heure, une nuit.

Un de nos confrères vient de me raconter qu’un client est contraint de faire venir ses employés de Pologne pour survivre dans le secteur du Bâtiment, et il a fait le choix de créer une boîte d’intérim sur place pour alimenter son entreprise et les entreprises qui travaillent avec lui sur les mêmes chantiers.

Du coup, ledit confrère s’est demandé s’il n’allait pas quitter le métier pour fonder une boîte d’intérim à Cracovie pour alimenter une activité de câlinothérapie en France. Il ne parle pas polonais mais il est facile de se trouver un(e)  gérant (e) pour une rémunération dérisoire par rapport à nos prix.

La loi MACRON, qui fait plaisir à tous ceux qui n’exercent pas dans les secteurs concernés sauf peut-être les conducteurs d'autocar,  est un pot-pourri de mesures qui amuse la galerie sans s’attaquer aux sujets qui fâchent,   tout en permettant de faire croire dans les médias que le projet s’il ne résout rien  va tout de même dans la bonne direction.  Plus lâche ce sera difficile. C’est de la basse politique aux dépens des professions libérales....avec très rapidement des effets négatifs sur leur personnel, mais là, personne n'en soufle mot à l'Assemblée Nationale. Leurs salariés n'auront qu'à devenir chauffeurs de cars ?

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Euh ?

Macron, ça commence comme Marthe Richard ?

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

dans un commissariat de police; il n'a pas été placé en garde à vue.

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

Un enfant de 8 ans ne peut effectivement être placé en garde à vue.

Il peut cependant être entendu.

Des poursuites restent possibles.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA