Jan
30
Le personnel du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris est en grève Lundi 2 Février

Le mouvement  est reconduit pour une 6eme journée Lundi

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Bâtonnier GIROUD

Je constate que vous suivez de très près ce mouvement de grève !

Qu'en pensez-vous ?

Nom: 
Gilles Huvelin

des tribunaux de commerce de l'ile de France vous comprenez que je suive les mouvement de protestation contre le Loi MACRON en discussion; qui concerne autant notre activité de commercialiste que la profession en général également pour des dispositions qui nous affectent plus directement. Nous sommes tous un peu dans le même bâteau puisque la Loi MACRON amuse la galerie aux dépens des professions libérales sans s'attaquer aux problèmes de fond.

Reste que nous devons être solidaires des personnels des greffes des tribunaux de commerce dont les métiers sont directement impactés par la réforme.

Le greffe de Paris est un PME de plus de 200 personnes qui mérite que nous nous préoccupions de son devenir alors qu'elle n'a jamais failli dans sa tâche, et que ses tarfifs fixés par le gouvernement lui rapportent de la TVA, et sont à charge non pas des contribubles ni à celle de nos concitoyens à qui "on " prétend rendre du pouvoir d'achat, mais à des commercçants qui déduisent leurs frais de leur recettes imposables, ce qui rend neutre l'impact du fonctionnement privé de ces greffes des juridictions consulaires.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA