Denis FAUROUX, avocat au Barreau de MULHOUSSE

 

Par Denis FAUROUX, avocat au Barreau de MULHOUSE

38, avenue Roger Salengro

68100 MULHOUSE

Téléphone 03 89 45 41 43 - Télécopie 03 89 45 90 21

courriel : burner.fauroux@orange.fr

 

Avocat à Mulhouse, diplômé d’un D.E.A. en droit privé de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) et du Certificat d’aptitude à la profession d’ avocat  (CAPA 1990)  du Barreau de PARIS.

Depuis 1992 au Barreau de MULHOUSE, et associé depuis 1995 avec Me Bernard BURNER (1978).

Compétent pour vous représenter devant toutes les juridictions nationales, a fortiori en Alsace, et postule devant le Tribunal de Grande Instance de MULHOUSE.

Avant tout un avocat généraliste de manière à appréhender tous les aspects souvent complexes d’un litige, je vous conseille, vous assiste et vous défends en matière de :

  • droit de la famille

    Divorce (divorce par consentement mutuel, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour faute), fixation et modification de pension alimentaire, autorité parentale, garde des enfants, filiation.

  • droit commercial ou des affaires

    Procédure collective (dépôt de bilan, défense du créancier en matière de redressement ou de liquidation judiciaire), recouvrement de créances (en concertation avec un huissier), litige de bail commercial, concurrence déloyale, fonds de commerce, droit des sociétés, banque (négociation ou litige, droit bancaire, prêt immobilier, crédit professionnel, cautionnement).

  • droit du travail ou social

    défense devant le conseil des Prud’hommes, rédaction du contrat de travail, modification du contrat de travail, rupture du contrat de travail,  licenciement pour motif personnel ou licenciement économique, harcèlement etc..

  • droit de la consommation

    Dettes (crédit, banque, cautionnement, surendettement, faillite civile) protection du consommateur (vente, litige commercial, défaut ou mauvaise livraison, démarchage à domicile etc.), prestations de services (défectueuse, prix excessif, non-respect de la commande etc..)

  • droit bancaire

  • droit immobilier, droit de la construction

    litige de construction (garantie décennale, construction de maison individuelle, vente en l’état futur d’achèvement, promotion immobilière, constructeur en faillite etc.), expertise en construction, vente immobilière (promesse de vente non honorée, agence immobilière, loi Carrez etc.), bail d’habitation (loyers impayés, ou logement non conforme), expulsion, copropriété, voisinage (trouble anormal, non respect des règles d’urbanisme etc.)

  • droit de l’assurance

  • droit pénal

  • droit des succession ou du partage

  • droit de la réparation du préjudice corporel

    accident de la circulation ou de la route, accident du travail, erreur médicale,victime d’infraction, réparation du préjudice.

  • droit routier

  • droit de l’exécution forcée

    recouvrement de créance (saisies etc.), adjudication forcée immobilière (ou saisie immobilière), saisie sur rémunération,  délais de paiement, surendettement, faillite civile de droit local d’ Alsace - Moselle, défense contre des mesures d’exécution abusives

  • droit local d’Alsace-Moselle.

L’intervention de l’avocat est tant en contentieux qu’en pré-contentieux (anticipation, négociation et résolution amiable).

Il convient également de rappeler que la correspondance entre avocats est confidentielle, protégée par le secret professionnel, et ainsi ne peut être dévoilée aux tiers, ce qui permet de négocier librement et de résoudre de nombreux différends.