Jul
28
LOI SUR LA MODERNISATION DU MARCHE DU TRAVAIL

Cette loi entérine l'accord de début d'année entre les partenaires sociaux et modifie les règles du contrat de travail.

Elle rallonge les périodes d'essai : 2 mois pour les ouvriers et employés, 3 mois pour les agents de maîtrise, 4 mois pour les cadres, avec possibilité d'un renouvellement si un accord de branche et le contrat de travail le prévoyent.

En cas de rupture durant la prériode d'essai, l'employeur doit un délai de prévenance entre 24 heures et 1 mois selon la durée de présence du salairé dans l'entreprise ; le salaire doit , quant à lui, respecter un délai de prévenance de 48 heures.

Un nouvelle procédure de rupture amiable est instaurée, avec la conclusion d'un convention sousmise à l'homologation de l'inspection du travail.

L'indemnité de licenciement est désormais due à partir d'un an d'ancienneté et est identique, quel que soit le motif : personnel ou économique.

Le reçu pour solde de tout compte signé par le salarié, ne pourra être désormais dénoncé par ce dernier que dans les 6 mois.

Le CNE est désormais aborgé et un nouveau CDD pour les cadre est expérimenté.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
edi
Site: 
http://

En effet, les sociétés de portage se félicitent de la reconnaissance de cette pratique démocratisée dans les années 80.

Toutefois, aux yeux du grand public, ce secteur reste flou.

J'ai découvert le site de cette société de portage qui explique clairement les avantages du portage salarial et propose également des réunions d'informations pour ceux qui seraient intéressés : ITG

http://www.itg.fr

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA