Sep
02
Plateforme TIG

Lundi 30 août, Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice et Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, ont annoncé l'ouverture de la plateforme TIG 360° aux avocats.

À partir du 4 octobre 2021, les avocats pourront y accéder et connaître les postes de TIG disponibles et adaptés à leurs clients. Leurs plaidoiries en faveur du travail d'intérêt général en seront facilitées, souligne le communiqué.

Développée par l'agence du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle (ATIGIP), et rendue accessible aux référents territoriaux du TIG en novembre 2019, aux autorités judiciaires en février 2020 puis au service des 13 500 structures d'accueil TIG depuis juillet dernier, la plateforme TIG 360° répertorie l'ensemble des postes de TIG disponibles ainsi que leurs spécificités (emplacement géographique, horaires…). Cet outil a vocation à favoriser le prononcé de la peine de TIG. Aujourd'hui la plateforme recense environ 21 000 postes actifs de TIG et ambitionne d'en répertorier 30 000 dès 2022.

En 2022, les personnes condamnées pourront consulter les informations pratiques concernant leur peine de TIG. La gestion de la mesure de TIG sera alors entièrement dématérialisée, du stade pré-sentenciel jusqu'à la clôture judiciaire de la mesure.

(Source : Lexis360)

 
 
Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA