Jan
10
Trois magazines condamnés pour atteinte à la vie privée et droit à l'image de Sheila

Le magazine VSD et les sites internet de Closer et Voici ont été condamnés pour atteinte à la vie privée et droit à l'image de Sheila selon une ordonnance de référé du Tribunal de grande instance de Paris rendue le 26 décembre 2012.

Il leur est reproché d'avoir publié des articles très critiques sur un différend entre la chanteuse et son fils qu'elle poursuivait pour harcèlement.

VSD avait publié, fin septembre 2012, une double page sur le conflit opposant Sheila à son fils Ludovic Bayle-Chancel, 37 ans, qui venait d'être placé en garde à vue à la suite d'une plainte de la chanteuse contre lui.

Sheila reprochait à son fils de lui avoir adressé une série de SMS hostiles, au moment où elle s'apprêtait à remonter sur la scène de l'Olympia pour fêter ses cinquante ans de carrière. « Ludovic Bayle-Chancel est moins un enfant de l'amour que des hits-parades » écrivait notamment VSD dans un article illustré par des photos de la mère et du fils.

(Souce : AFP, 27 déc. 2012 ; Actualités du Droit du 10/01/2013)

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA