Feb
22
"Mieux qu'un site Internet : un blog" (sic ! ...)

Le CNB écrivait aux avocats de France en 2007 :

"Mieux qu'un site Internet : un blog

Vous êtes convaincu qu'il vous faut être visible sur Internet. Mais les questions se bousculent : Comment faire ? Quel outil est le plus approprié ? Faut-il faire appel à un prestataire ? Quelles compétences techniques faut-il acquérir?

Le moyen le plus simple et le plus efficace de démarrer sur Internet, c'est de construire un blog. Parole d'avocat ! « Pour une présence efficace sur Internet et un bon référencement, le blog est bien plus efficace qu'un site Internet classique », témoigne Olivier Sanviti, avocat au barreau de Paris - http://avocat.blogs.com

Quatre raisons à cet engouement pour le blog.

Un blog peut être mis en place en quelques minutes. Il suffit de savoir utiliser un logiciel de traitement de texte, rien de plus !

Un blog peut-être mis à jour sans compétences techniques. Vous pouvez créer votre blog seul. C'est plus efficace car vous n'avez pas besoin de demander l'assistance d'un prestataire. Et...c'est moins onéreux ! « Notre blog est bien plus efficace que ne le serait une publicité, et de plus il est totalement gratuit ! » Nicolas Creisson et Johanna Vine, avocats au barreau d'Aix en Provence - http://webinfohebdo.blogspot.com

Un blog bénéficie d'un référencement efficace. Les blogs sont mieux référencés que les sites Internet classiques. Or, l'intérêt d'être présent sur Internet est d'y être visible et le référencement est essentiel pour cela. (NB : Le référencement consiste à positionner votre blog sur les moteurs de recherche du web comme Google ou Yahoo afin que l'internaute vous trouve facilement).

Un blog permet de dialoguer avec ses lecteurs et d'établir un contact facile. Contrairement à un site Internet classique, votre blog est mis à jour régulièrement, vous y publiez de nouveau article et il s'enrichit continuellement. Il est donc intéressant pour vos lecteurs d'y revenir et de suivre votre actualité !

Pour que vous puissiez vous aussi bénéficier facilement des avantages du blog, nous mettons à votre disposition une plate-forme de blogs spécialement dédiée aux avocats et adaptée à leurs besoins.

Pour créer dès aujourd'hui votre blog sur avocats.fr :

CLIQUEZ ICI"

Si vous cliquez aujourd'hui : voici la réponse :

"The requested page could not be found."

On a tous une question à poser ... au CNB :

POURQUOI ????

LA BLOGOSPHERE DES AVOCATS DE FRANCE NE DOIT PAS DISPARAITRE

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA