Jan
01
216.602 visites sur ce blog en 2012...

Votre intérêt pour ce blog me crée encore plus de devoirs.

Je vais donc continuer à m'employer à tenter de ne pas vous décevoir, restant à l'affût des dernières décisions de jurisprudence, des articles publiés et des commentaires parus dans les revues s'intéressant à notre matière.

Je demeure toujours étonné de l'importance de la fréquentation d'un blog de plus en plus aride, par son retour aux fondamentaux que sont pour moi les droits de la construction et de l'assurance-construction, matières en perpétuelle mouvance et justifiant d'autant plus cette veille, qui se voudrait (ambitieusement) complète.

Merci aussi à tous mes contributeurs, qu'il s'agisse de mes chers coauteurs ou de vous tous, qui par vos commentaires, apportez cette petite touche indispensable à son enrichissement.

Je suis surpris aussi de la place que prennent de plus en plus, dans les billets que je publie, les questions de procédure, tant il est vrai que les litiges en cette matière - comme en tant d'autres - se gagnent (ou se perdent ...) trop souvent sur des moyens de pure forme...

Ici aussi la vigilance s'impose, surtout à l'heure de la communication procédurale par voie électronique, malgré les (encore ...) durables malfaçons de notre nouvelle procédure d'appel !

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Corinne Bléry
Site: 
http://

Et merci à vous pour ce blog.

Pour ma part, je suis ravie de voir que la procédure - encore trop souvent considérée comme la parente pauvre du droit - intéresse de plus en plus et à juste titre car c'est une belle matière. Dommage qu'elle soit parfois (souvent) malmenée par le législateur ou la jurisprudence. Si sa mutation sous l'influence de la communication électronique incite - comme vous le dites - à la vigilance, elle est aussi passionnante...

Bonne année à vous.

Merci de votre attention soutenue, et si redoutablement précieuse ...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA