Sep
26
Enfin un train (de luxe ...) MOSCOU-MENTON !

Pris sur Le Point.fr :

http://www.lepoint.fr/societe/russie-premier-depart-du-nouveau-train-de-...

Le nouveau train de luxe reliant Moscou à Nice (sud-est de la France) est parti jeudi de la capitale russe pour son premier trajet vers la Côte d'Azur, une destination prisée depuis plus d'un siècle par la haute société russe.

Le train a quitté la gare du Bélarus à Moscou à 16H17 précises (12H17 GMT) et doit parcourir 3.300 km jusqu'à Nice où il est attendu samedi à 19H12 (17H12 GMT), a constaté une journaliste de l'AFP.

L'inauguration de cette nouvelle liaison a été marquée par une cérémonie sur le quai de la gare, où un orchestre d'une vingtaine de musiciens russes et français a interprété des chansons dans les deux langues, notamment "Non, je ne regrette rien", d'Edith Piaf.

"Aujourd'hui est un jour de fête, c'est le premier trajet Moscou-Nice", a déclaré le vice-président de la société des chemins de fer russes (RZD), Mikhaïl Akoulov.

"Il est symbolique que ce projet voie le jour en 2010, année croisée France-Russie", a-t-il dit.

Le Moscou-Nice va circuler à travers "des paysages et des sites assez extraordinaires comme les Alpes pour finalement arriver à Nice, une destination qui attire les Russes depuis des siècles", a indiqué de son côté un responsable des chemins de fer français (SNCF) Frédéric Pardé.

Le train, qui était rempli à environ 90%, va traverser l'Europe via Minsk, Varsovie, la République tchèque, Vienne, Milan, Gênes et Menton, avant d'arriver à destination sur la Côte d'Azur. Il doit s'arrêter dans 22 gares.

Mots-clés: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA