May
28
L'Orient-Express aux enchères ...

Deux voitures du célèbre train l'Orient-Express et une voiture de la compagnie Paris-Lyon-Méditerranée (PLM), seront mises aux enchères le week-end du 12-13 juin, au château de Cheverny (Loir-et-Cher).

Les deux voitures, un wagon-restaurant de 56 places et 14 tables, de 1928 et un wagon-lits de 1949, avec 11 compartiments, de la Compagnie internationale des wagons-lits, ont fait partie du train mythique l'Orient-Express et sillonné l'Europe de Paris à Istanbul.

Mise à prix 20.000€.

Qui dit mieux ?

Pour ma part, j'hésite un peu, par manque de place ...

Source : lepoint.fr

Pour en savoir plus :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-05-28/deux-wagons-du-celeb...

Mots-clés: 

Commentaires

c'est sympathique, et confortable...

...en se déplaçant jusque chez vous, pour vous inviter chez nous.

Comme c'est un peu cher, on pourrait l'acheter à plusieurs ?

Nom: 
ettenig
Site: 
http://

oui,c'est une bonne idée

et son crime

Nom: 
MCD
Site: 
http://

...ah oui : au service!

Nom: 
alexia
Site: 
http://

oui, l'époque où la France tremblait.

...........?????????????????

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Arrêtez de trembler comme ça.... Comme on dit à Marseille : peuchère, vous me faites peine...;-)

Week-end studieux pour les uns ou bien va-comme-le-vent-te-pousse ? Windsurf..? On se détend.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

on est tous d'accord.... avec alexia... Humour Ah quand tu nous tiens.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Trois wagons de l'Orient-Express adjugés aux enchères à Cheverny (AFP) -

CHEVERNY (Loir-et-Cher) -- Trois wagons du mythique train Orient-Express et une voiture de la compagnie Paris-Lyon-Méditerranée (PLM) ont été adjugées samedi aux enchères au château de Cheverny (Loir-et-Cher), ont annoncé les commissaires-priseurs.

"Le produit de la vente s'établit à 500.000 euros pour cette première - et dernière - mondiale, aucun autre voiture de ce type n'étant sur le marché", a déclaré l'un d'eux, Philippe Rouillac, à l'AFP.

Le vendeur Jacques Guyot avait indiqué espérer un produit de 100.000 euros pour payer les travaux de réfection de la toiture de son château de la Ferté-Saint-Aubin (Loiret). Les quatre voitures ont été acquises séparément par des personnes privées qui ont souhaité conserver l'anonymat, selon M. Rouillac.

Il s'agit de deux wagons-restaurants de 56 places et 14 tables construits en 1928 et d'un wagon-lits de 1949, avec onze compartiments, de la Compagnie internationale des Wagons-lits, qui firent partie du légendaire Orient-Express qui sillonna l'Europe de Paris à Istanbul.

Un wagon-restaurant a été adjugé 205.000 euros à un investisseur habitant en Suisse, l'autre, en moins bon état, 60.000 euros à un restaurateur alsacien. Le wagon-lits, classé monument historique, est partie à 50.000 euros.

La quatrième voiture, un "salon-lits" rarissime de la compagnie PLM, datant de 1909 et qui convoyait les familles anglaises de Calais vers la Côte d'Azur, a été adjugée 185.000 euros.

Les ventes de matériels ferroviaires de prestige sont exceptionnelles, la dernière en date remontant à 1977 à Monaco, selon l'autre maître-priseur, Aymeric Rouillac. Seules existent encore 40 voitures de l'Orient-Express.

"C'est pourquoi cette vente a suscité un tel intérêt de privés, d'associations de passionnés et de collections publiques étrangères comme les musées du Train de Londres ou d'Utrecht (Pays-Bas)", a-t-il souligné.

La vente devait se limiter initialement à deux voitures de l'Orient-Express en plus de celle de la PLM. "Mais, face à l'engouement, il a été décidé de proposer également le second wagon-restaurant", a indiqué l'expert.

===================================================

Alors, Albert, qu'allez vous en faire ??

... je n'ai pas pu résister !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA