Jan
23
La justice, et si on en débattait face à face?

La justice, et si on en débattait face à face ?

Vu sur le blog de Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde

Lâchez vos claviers et venez débattre en direct. Le Monde organise dans ses locaux une série de cinq rencontres sur la justice au moment où celle-ci est en pleine tourmente réformatrice. Une occasion de rencontrer bon nombre de ceux, magistrats ou avocats, dont le nom revient régulièrement dans les colonnes de ce blog.

Mercredi 27 janvier: la garde à vue, cette exception française, avec le vice-bâtonnier de Paris, Jean-Yves Leborgne, l'avocate Françoise Cotta et le commissaire Richard Srecki, chef de la sûreté départementale du Val-de-Marne.

Lundi 1er février: faut-il supprimer le juge d'instruction? avec le juge Renaud Van Ruymbeke et l'avocat Eric Dupont-Moretti.

Lundi 8 février: “le procureur est-il un magistrat comme les autres? ” avec le procureur de la République de Marseille Jacques Dallest et l'avocat général près la cour d'appel de Paris, Jean-Paul Jean.

Lundi 15 février: juré d'assises, dernier devoir citoyen, avec Alain Verleene et Dominique Coujard, ex présidents de cour d'assises à Paris et des jurés qui ont siégé avec eux.

Lundi 22 février: de la pègre à l'élite, les nouveaux avocats du pouvoir avec les avocats Pierre Haïk, Thierry Herzog, Olivier Metzner et Hervé Temime.

Ça se passe dans les locaux du journal, 80 bd Blanqui, 75013 (métro Glacière ou Corvisart) de 18H à 20H et les débats sont animés par les journalistes du Monde spécialisés police et justice.

On s'y retrouve?

La réservation se fait ici : http://salle.fnacspectacles.com/recherche/rechercheDetail.do?codins=LEMO...

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA