Nov
20
La lettre du Premier Président de la Cour de VERSAILLES

C'est à propos de "feu" le dossier de plaidoirie.

Mais ce n'est encore vraiment écrit nulle part ...

Mots-clés: 

Commentaires

si l'on remet nos pièces avant l'audience, avec quoi va t'on préparer l'audience?, Ben avec une copie des pièces, bien entendu!!

Donc, encore des copies, encore du papier dans nos dossiers... et pas d'économie pour le justiciable que je sache!!

Quand au poids des dossiers, j'observe, pour ma part, que ce ne sont généralement pas les magistrats qui les portent, mais les greffiers.. lesquels sont bien équipés pour l'occasion.

Allez, un peu de provoc :

Pourquoi ne pas supprimer également les avocats, après tout, il suffit de demander leurs pièces et leurs demandes aux parties directement, puis le juge fait son affaire tout seul du raisonnement juridique en choisissant celui qui lui convient, sans ces baveux qui en plus lui demandent d'étudier leur dossier selon LEUR point de vue!

Quelle audace de présenter un dossier organisé en fonction du raisonnement pour tenter de convaincre le juge de la validité de notre thèse!!

Quelle surcharge de travail pour le Juge qui, lorsque le dossier de plaidoirie est ainsi fait, n'a pas à chercher les pièces (parfois effectivement en 2 exemplaire lorsqu'elles servent deux fois pour 2 arguments ou pour 2 demandes!) qui ne sont pas nécessairement visées dans le même ordre dans les écritures et dans les bordereaux!

Et je ne vous parle même pas des procédures orales (en matière prud'hommale par exemple) ou parfois, une partie des arguments peuvent être échangés lors de l'audience, sans nécessairement figurer dans des écritures qui ne sont pas obligatoires!!

Nom: 
JRM
Site: 
http://

1. Je trouve très curieusement rédigé le dernier paragraphe ( En conséquence....) : dit le plus franchement : la Cour ne veut plus.... ! La Cour ne sera plus en mesure d'accepter....patati patata. C'est fatigant !

2. @ Cath PDV : tu dis ça parce que tu n'as pas encore fait joujou avec le nouveau scanner sur ton bureau. Dans très peu de temps, tu enverras les conclusions qui contiendront des liens hypertextes, suivies des pieces, le tout en fichier .pdf directement à la Cour. Tu conserveras donc tout ton dossier que tu reliras en ouvrant..le fichier sur ton disque dur. Ce sera pas plus difficile.

Mais pour celà, faudrait que tu aies ta clé usb !!!

Nom: 
JRM
Site: 
http://

ICI

Nom: 
alexia
Site: 
http://

dans très peu de temps?,je consulte mon oracle...touïïïtttt touiiit touitt,c'est en bonne voix,si personne n'arrive à changer le monde ça sera pour Septembre 2011.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Entre le cri du cochon et un avocat qui se coince les doigts dans la confiture.... :-D

Nom: 
alexia
Site: 
http://

les transactions virtuelles sont en effet de mise,maispour avoir eu affaire avec un avoué,en tant que justiciable,je peux vous dire que celui-ci m'a fait cadeau de la moitié de cette somme,un drôle d'indien celui-là!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA