Jun
29
La messe du dépôt

La messe du dépôt

Publié par Pierre-Olivier Sur, le Mardi 15 Juin 2010

Il faut s'inscrire et présenter sa carte d'avocat derrière la grille.

Une grille de prison monumentale comme les sous-sols du Palais. Alors, les colonnes. Les couloirs. Les murs. A droite, le quartier des hommes. A gauche, le quartier des femmes.

C'est là que celles qu'on appelle avec tendresse "les petites soeurs du dépôt", s'occupent jour et nuit des détenues à l'instant où elles sont transférées au Palais, après la garde à vue, pour être présentées à un juge ou à un procureur et qu'elles passent leur première nuit de prison. Ici, les religieuses cultivent, au propre comme au figuré, un petit jardin où poussent quand même quelques fleurs. Une fois par mois elles font dire la messe.

Ce matin nous étions une trentaine de greffiers, magistrats, avocats.

Pour lire la suite :

http://www.poscriptum.fr/La-messe-du-depot_a88.html

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
JRM
Site: 
http://

...devient indispensable devant la Cour d'Aix. Qu'en est-il devant les autres Juridictions ? A quoi sert de plaider, de demander une expertise, de plaider sur le rapport d'expertise si le Magistrat n'écoute plus l'Avocat ? Dossier à mettre en pièces, c'est tout !

... il s'agit ici d'un office religieux à l'intention de détenus ou de gardés à vue.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Chez nous, du temps qu'on fasse la messe, les détenus et les gardés du coin de l'oeil vous ont volé votre ordinateur....

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA