Jan
07
Voulez-vous d'un divorce par consentement mutuel sans juge ?

COMMISSION OUVERTE DU BARREAU DE PARIS

Famille

Voulez-vous

d'un divorce par consentement mutuel

sans juge ?

Les 10 et 11 janvier, la Chancellerie organise à la Maison de l'Unesco une conférence lors de laquelle le Premier ministre et le Garde des Sceaux s'exprimeront notamment sur ce sujet.

Avec la commission ouverte Droit de la famille du barreau de Paris, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 9 janvier de 18h30 à 20h30 à l'auditorium de la Maison du Barreau.

Votre opinion est importante pour que notre parole soit forte.

Pierre-Olivier Sur, Bâtonnier de l'Ordre

Laurent Martinet, Vice-bâtonnier de l'Ordre

Mots-clés: 

Commentaires

Le public pris globalement ne veut qu'une chose: que ça soit rapide et pas coûteux. Donc les réponses ne seront pas significatives. On ne peut être conscient des enjeux que si on est écouté et conseillé de manière indépendante.

Le Barreau serait bien avisé de:

1° Faire le ménage dans ses rangs en éliminant les saligauds qui proposent sur le net des divorces à 350 HT sans rencontrer leur client.

2° De désamorcer les "peaux de banane" comme cette histoire de réforme à la noix en suspendant aussitôt toute négociation avec le ministère.

Entièrement d'accord avec vous Maître JOURDAIN !

Il convient de mettre fin à ce scandale absolu qui se perpétue sur le net avec des divorces bradés mais sans aucun service rendu et en ne voyant surtout pas les clients !

Quant à la profession, qu'elle soit pour une fois crédible dans sa défense d' une bonne justice et des justiciables !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA