albert.caston
Le souci de la perfection extrême ! ...
Agrandissez pour voir le "détail des détails".
Chez le pépiniériste
C'est comme un jardin, au dessus de Menton, loin de tout, calme et ensoleillé, dans la vallée du Borrigo. Je me suis toujours demandé à quoi correspondait ce nom ?
La Commission Ouverte de Droit Immobilier
Responsable : M. Jean-François Péricaud
Sous-commission responsabilité et assurance des constructeurs
Responsable : M. Michel Vauthier
Organise une réunion le mardi 13 avril de 18h00 à 20h00 à la Maison du Barreau, salle Monnerville
Ayant pour thème : « Le juge chargé du contrôle et l'expert judiciaire »
Intervenants : Mme Brocard-Laffy, vice présidente du tribunal de grande instance de Paris - juge chargée du contrôle des expertises du tribunal de grande instance de Paris et M. Patrick Demanche, président de la compagnie des experts architectes près le tribunal administratif et la cour d'appel de Paris
Si vous souhaitez participer à cette réunion, merci de bien vouloir vous inscrire à l'adresse email suivante : commissions.ouvertes@avocatparis.org, en mentionnant votre numéro de vestiaire si vous êtes avocat parisien, vos coordonnées postales si vous n'êtes pas avocat du Barreau de Paris.
Cette réunion est prise en compte dans le cadre de la formation continue des avocats.
Il n'y a pas d'attestation papier envoyée pour les avocats parisiens, le nombre d'heures validé par avocat est directement transmis au service de la formation continue.
Je ne puis que vous inviter à lire la chronique de mon confrère EOLAS, sur :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde
Voici sa conclusion, à laquelle j'adhère totalement (comme au reste de son billet) :
La France n'a pas échoué à intégrer les populations qu'elle a fait venir d'Afrique ces cinquante dernières années. Elle n'a même pas essayé. C'est cela que la couleur des prévenus nous rappelle à chaque audience. C'est que pas un seul d'entre eux, bien que né en France, n'a pensé une seule seconde qu'il avait une chance de devenir lui aussi médecin, avocat, juge, journaliste au Figaro ou avocat général.
La honte est sur nous et pas sur eux.