Apr
26
Le réseau « Les avocats publicistes » : c’est enfin parti sur Facebook !

Il s’agit d’un groupe d'entraide d'avocats pratiquant à titre principal ou accessoire le droit public, imaginé par Maître André ICARD sur Facebook, destiné à permettre aux seuls membres avocats inscrits dans un barreau français, de partager leur expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs de pratique , au moyen d’échange de modèles de recours, de lettres, d' actes, de requêtes, de mémoires, de formulation de moyens, des jurisprudences ou d'avis juridiques sur une tactique procédurale.

Le groupe est également destiné à permettre des substitutions de confrères à des audiences éloignées devant les différentes juridictions administratives de France métropolitaine et de l'Outre-mer.

Il est particulièrement utile aux jeunes confrères récemment installés, exerçant seuls souhaitant conforter leur analyse d’un dossier.

Enfin, des formations thématiques en ligne pourront être réalisées par Maître ICARD en fonction de l’actualité du moment, des besoins révélés et de la réussite du projet.

Cette adhésion entraîne pour les confrères un accès complet à toutes les rubriques du site www.jurisconsulte.net

POUR ADHERER : ICI (merci d’indiquer votre n° de toque palais)

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Evelyne

 

 

 

Je suis absolument ravie que ce projet soit parvenu à son terme. 

Lorsque Me ICARD a lancé cette initiative, j ai trouvé l’idée excellente et très enrichissante pour les avocats adhérents, avec forcément à la clef des retombées positives pour les requérants. 

Je formule tous mes vœux de réussite à l équipe constituée, et j’adresse toutes mes félicitations à Me ICARD.

 

 

Dommage que ce ne soit ouvert qu'aux avocats... Certains juristes spécialisés en droit public sont confrontés aux mêmes difficultés contentieuses ou interrogations que les avocats publicistes.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA