Dec
23
Quand la veille juridique gratuite devient payante...pour son auteur !

J'ai pu remarquer ces derniers temps, que certains responsables pédagogiques (rares) de sociétés de formation spécialisées dans le secteur public et à forte notoriété, « copient collent » le contenu de mon blog pour proposer dans leur catalogue des formations payantes sur l'actualité du droit et du contentieux de la fonction publique . Je suis personnellement navré de cette manière de faire, car même si modeste avocat indépendant de banlieue parisienne, je n'ai jamais eu la prétention de revendiquer l'exclusivité de ma veille juridique, mise gratuitement et quotidiennement à la disposition des internautes et de mes confrères grâce au blog mis aussi gratuitement à disposition par le Conseil National des Barreaux (CNB) , j'aurais apprécié que l'on m'appelle pour me demander mon avis ou à tout le moins que l'on cite l'origine des informations reproduites sans autorisation dans la plaquette commerciale de l'organisme de formation en question. Mais par contre, ce que je n'aurais jamais osé imaginer, c'est que ce même organisme de formation, par un courriel non sollicité, me propose de venir suivre la formation moyennant le paiement de la somme de 1734,20 euros TTC... Je trouve personnellement que là, c'est un peu fort de café !!!

Commentaires

Vous avez toute ma sympathie.

Mais au dela. Il faut faire quelque chose. Je ne sais pas quoi. Pour l'instant.

Mon propos est intéressé. Et si pour coupier l'herbe sous les pieds de ces plagiaires qui plaisent tant aux conseils de l'ordre pour cette sottise de formation professionnelle continue, si on exigeait qu'elle doit se faire uniquement sur la blogosphère. Entre nous ?

Nom: 
alain
Site: 
http://

Maître ICARD je suis alain et je vous ai payé 150€ pour poser une question à laquelle à ce jour vous ne m'avez pas répondu... la question a été posée en 2012 et concernait un accident de service.

il serait bien que vous me remboursiez ctte somme, ce qui ferait de vous quelqu'un d'honnête.

mon tel est le 0694 21 06 38

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA