Aug
01
Un nouveau tribunal administratif créé à Montreuil (93)

Le décret n° 2009-945 du 29 juillet 2009 annonce la création du tribunal administratif de Montreuil, (Seine-Saint-Denis). Cette nouvelle juridiction administrative composée de sept chambres a pour ressort le département de la Seine-Saint-Denis qui relevait précédemment du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Le tribunal administratif de Montreuil est situé dans le ressort de la Cour administrative d'appel de Versailles. Le Tribunal administratif de Versailles perd sa compétence sur le département des Hauts de Seine dont le ressort est transféré au Tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

EN RESUME : à compter du 1er janvier 2010 le siège et le ressort des tribunaux administratifs d'Ile de France sont fixés comme suit :

- TA Cergy-Pontoise (dix chambres) : Hauts-de-Seine, Val-d'Oise ;

- TA Melun (sept chambres) : Seine-et-Marne, Val-de-Marne ;

- TA Montreuil (sept chambres) (métro Robespierre) : Seine-Saint-Denis ;

- TA Paris (dix-huit chambres regroupées en sections) (métro Pont Marie) : ville de Paris ;

- TA Versailles (dix chambres) : Essonne, Yvelines.

A compter du 1er janvier 2010, le siège et le ressort des cours administratives d'appel (CAA) d'Ile de France sont désormais fixés comme suit :

- CAA Paris (métro Pont Marie) : ressort des tribunaux administratifs de Melun, Paris, Mata-Utu, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française ;

- CAA Versailles : ressort des tribunaux administratifs de Cergy-Pontoise, Montreuil et Versailles.

SOURCE : décret n° 2009-945 du 29 juillet 2009 portant création d'un tribunal administratif à Montreuil et modifiant le code de justice administrative, publié au JORF n° 0176 du 1er août 2009, page 12865, texte n° 6.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA