Feb
23
Le blog de droit public de Me ICARD fermera le 31 mars 2014 !

Et oui, après sept ans d'existence et près de 350 000 visiteurs par an, je vais être contraint de cesser d'émettre car le Conseil National des Barreaux a décidé de se séparer de son prestataire Affinitiz et de fermer la blogosphère avocats à partir du 31 mars 2014.

Ainsi, sept années de travail quotidien consacré à recenser gratuitement l'actualité juridique de droit public seront réduits à néant.

Je savais au fond de moi-même que ça arriverait un jour compte tenu de la fragilité de certains prestataires extérieurs et finalement du petit nombre d'avocats qui s'expriment d'ailleurs très brillamment sur notre blogosphère.

Cependant, je trouve la « pillule » un peu dure à avaler, d'autant plus qu'il y a sept ans, nous étions fortement incités par nos instances à communiquer au moyen d'un blog...

Mots-clés: 

Commentaires

Comme pour nous tous.

Sans aucune flagornerie, vous savez que je ne suis pas d'un genre flatteur, je déclare que techniquement, je veux dire en technique juridique proprement dite, ce qui est votre périmètre, VOUS ETES DE TRES LOIN LE MEILLEUR DE NOUS.

Le petit groupe d'activistes dont je suis et dont je prendrai peut etre la tete, entend surtout que vous restiez avec nous. On va voir comment faire.

Courage et à bientot, vraiment.

Courage !

Nom: 
Edouard
Site: 
http://

Résistez, comment peut on joindre nos efforts aux votres?

cordials respects

Nom: 
chhum
Site: 
http://

il faut se battre pour maintenir et sauver la blogosphère

Nom: 
bondais
Site: 
http://

C'est vraiment dommage ! pourquoi ne pas rapatrier ton blog sur une autre plateforme ??? Je peux te recommander qq1 de vraiment bien ! (C'est cette personne qui a créer mon site !)

Je partage votre désarroi..

et l'impression aussi de ne pas être aidé par nos instances représentatives

Nom: 
ACCADEBLED
Site: 
http://

Je vous suis tout d'abord reconnaissant pour votre blog.

Tout cela est d'un tel non sens !

Je n'ai ou plutôt n'avais aucune formation ou compétence particulière en Droit Public, cela a bien changé depuis quelques années.

En effet grâce à votre site vous avez su apporter à tout à chacun l'accès à la connaissance dans cette matière.

Cela m'a été très précieux en tant que particulier, je n'ai d'ailleurs aucun mal à imaginer que cela l'est également pour vos confrères.

Dans mon cas vous n'imaginez pas à quel point cela m'a été utile pour essayer de donner un sens au mot Justice et je suis certain de ne pas être le seul.

Je salue la qualité et la constance de votre travail à travers ce blog.

J'ajouterai que vous faites honneur à votre corporation ce qui semble malheureusement ne pas être reconnu par vos instances représentatives.

J'ai l'espérance ou la naïveté de croire que cela ne peut pas être la fin tant la qualité de votre travail est irremplaçable.

Cela fait quelques années que je devais vous remercier pour tout cela et je suis désolé que ce soit en cette triste occasion.

Nom: 
Guynaouec
Site: 
http://

Bonjour,

je ne vous suis pas depuis 7 ans mais depuis que j'ai découvert votre blog (à savoir 3 ans) je le consulte tous les jours (souvent l'une des premières choses que je fais en arrivant au travail) car je suis certain les dernières actualités de mon domaine de travail et commentées de manière claire.

Ce blog est d'un intérêt considérable pour tous ceux qui travaillent avec le droit mais pas dans le droit.

Sans retnue aucune, je vous apporte mon soutien pour la continuité de ce travail qui devrait être reconnu d'intérêt public.

Un consultant fidèle jusqu'au bout.

Nom: 
Guynaouec
Site: 
http://

Bonjour,

je ne vous suis pas depuis 7 ans mais depuis que j'ai découvert votre blog (à savoir 3 ans) je le consulte tous les jours (souvent l'une des premières choses que je fais en arrivant au travail) car je suis certain d'y trouver les dernières actualités de mon domaine de travail et commentées de manière claire.

Ce blog est d'un intérêt considérable pour tous ceux qui travaillent avec le droit mais pas dans le droit.

Sans retnue aucune, je vous apporte mon soutien pour la continuité de ce travail qui devrait être reconnu d'intérêt public.

Un consultant fidèle jusqu'au bout.

Nom: 
theshowmustgoon
Site: 
http://

Je suis quasiment sûre qu'il y a moyen de tranférer/continuer votre blog sur une autre plateforme.

Vous pouvez d'ailleurs avoir votre propre domaine.

On apprend beaucoup de choses ici !

Nom: 
jsf
Site: 
http://

Vraiment dommage, j'aime bcp la lecture de ce blog. Vous deviez en ouvrir un ailleurs (wordpress, blogger, over-blog, typepad ou qqch d'équivalent).

Vous pouvez continuer à me suivre sur mon site Internet www.jurisconsulte.net où vous retrouverez le contenu de ce blog et bien d'autres informations juridiques.

Cordialement

André ICARD

Avocat au Barreau du Val de Marne

www.jurisconsulte.net

Chers Confrères de FRANCE

Chers usagers de la blogosphère, Chers Justiciables

MOBILISONS NOUS !

je vous invite à rejoindre la manifestation du 21 mars 2014 à 13 h devant le Palais de justice de Paris, contre la suppression de la Blogosphère

Si vous ne pouvez pas venir, je vous invite à en faire de même devant tous les Palais de justice de FRANCE!

Unis, nous sommes plus forts!

RESTONS SOLIDAIRES!

Je vous propose de publier cet avis à la manifestation sur un de vos articles afin que cette annonce figure toute la journée sur l'ordre du jour des derniers articles!

Je vous propose de relayer l'information auprès de vos confrères de Marseille

MERCI DE VOTRE ACTION

Déborah TOUIZER

Nom: 
Cabinet gallet
Site: 
http://www.cabinetgallet.com

C'est vraiment un article très instructif et les informations sont pertinents et compréhensibles.

Nom: 
Rupture conventionnelle
Site: 
http://licenciement-rupture-conventionnelle.fr

Votre site est vraiment interressant, le nouveau est bien plus design!

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA