Feb
05
Les chambres régionales des comptes recrutent par concours en 2012 !

Un concours pour le recrutement de 8 (huit) conseillers de chambre régionale des comptes se déroulera à partir du lundi 17 septembre 2012 . La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 3 mai 2012 inclus.

Vous pourrez vous renseigner en vous connectant sur le site internet de la Cour des comptes à l'adresse suivante : ICI ou en écrivant sur la boîte aux lettres : concours-magistratsCRC@ccomptes.fr.

SOURCE: arrêté du 3 février 2012 autorisant au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de conseillers de chambre régionale des comptes, publié au JORF n°0031 du 5 février 2012, page 2094, texte n° 1.

Commentaires

Mon cher confrère,

J'avais cru comprendre en consultant le site www.acteurspublics.com, que 7 chambres régionales des comptes sur 22 allaient être supprimées et seraient rattachées au plus tard en 2014, à d'autres chambres régionales des comptes. Préoccupé par l'état des finances publiques de la France, j'avais également lu avec attention que Monsieur le Premier président de la Cour des comptes, évoquait une réorganisation territoriale qui se ferait "à effectifs constants"dans un souci de "renforcement du contrôle financier local" et non de rationnement des moyens ou de réduction des emplois. Mais je pensais benoîtement que des regroupements d'instituttions publiques provoquaient mécaniquement des économies d'échelles, comme disent les économistes distingués. Il est vrai que tout est dans la nuance...budgétaire.

Votre bien dévoué confrère,

André ICARD

Avocat au Barreau du Val de Marne

www.jurisconsulte.net

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA