angel.la-torre

Par angel.la-torre le 30/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Una película de 16 minutos es proyectada por la ANAEM (Agencia Nacional de Acogida de los extranjeros y de las Migraciones) a los extranjeros que han firmado un CAI (Contrato de Acogida e Integración), contrato obligatorio desde Enero del presente año para los extranjeros que vienen a instalarse en Francia, principalmente, por intermedio del trámite de la reagrupación familiar.

Pueden encontrar un extracto -de 3 minutos 50- de dicha película haciendo click aquí.

Par angel.la-torre le 29/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

À partir de ce midi, Paris est une ville où, comme à San Francisco, toute personne équipée d'un ordinateur compatible Wi-Fi peut gratuitement être relié à Internet via les bornes distribuées par toute la capitale française.

Vous pouvez trouver la liste complète de ces bornes ici.

Par angel.la-torre le 29/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

A partir del mediodía de hoy, París es una ciudad donde, como en San Francisco, cualquier persona equipada de un ordenador compatible Wi-Fi puede conectarse gratuitamente al Internet vía los terminales repartidos por toda la capital francesa.

La lista completa de dichos terminales la puede encontrar aquí.

Par angel.la-torre le 28/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Retrouvez toutes nos publications en ligne et cela en temps réel avec les flux RSS.

Pour s'abonner il vous suffit juste de disposer d'un lecteur RSS (ou d'un navigateur Internet compatible) et d'enregistrer l'adresse suivante :

feed://www.avocats.fr/space/angel.la-torre/contents/rss

Dès lors, plus de temps perdu pour trouver nos publications... elles viennent à vous !

Par angel.la-torre le 28/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Encuentre todas nuestras publicaciones en línea de manera instantánea con los flujos RSS.

Para suscribirse sólo le basta disponer de un lector RSS (o de un navegador de Internet compatible) y registrar la siguiente dirección:

feed://www.avocats.fr/space/angel.la-torre/contents/rss

Por lo tanto, no más tiempo perdido para encontrar nuestras publicaciones... ¡ ellas vienen a usted !

Par angel.la-torre le 28/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Voici l'appel lancé par la CFDA (Coordination Française pour le Droit d'Asile) aux Sénateurs afin de maintenir à un mois le délai de recours devant la CRR (Commission des Recours des Réfugiés).

Par angel.la-torre le 27/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Vendredi 21 septembre, Chulan Zhang Liu, chinoise résidant en France, est décédée après s'être défenestrée lors d'un contrôle de police boulevard de la Villette à Paris.

Cette mort tragique, qui a été dissimulée tout le week-end, n'est pas un malheureux accident dû au hasard. C'est la cinquième défenestration d'un étranger sans papiers en deux mois. La mort de Madame Zhang Liu est la conséquence d'une politique inutile et dangereuse qui se met en place contre les étrangers en situation irrégulière.

Les lois se multiplient pour fermer toutes les voies à la régularisation, et ôter aux personnes le droit de vivre en famille. On veut imposer des tests ADN à l'usage exclusif des immigrants. On met en place des fichiers classant les personnes selon leur origine ethnique. Le droit d'asile est de plus en plus menacé. Le gouvernement somme les préfets de faire du chiffre et de remplir des quotas d'expulsion. Les rafles se multiplient, les gens n'osent plus sortir, circuler, aller travailler. Les jeunes partent à l'école la peur au ventre. La peur et l'absence de perspective conduisent à des gestes désespérés, qui peuvent se reproduire.

Nous ne pouvons pas admettre cette politique discriminatoire et violente, qui provoque des drames. Combien de morts faudra-t-il pour que s'arrêtent les contrôles, les perquisitions, les arrestations et les expulsions ? La politique du chiffre doit cesser. Les étrangers doivent être accueillis dans le respect des droits fondamentaux de la personne, conformément aux principes de la République et des conventions internationales, ce ne sont ni des délinquants ni des criminels.

Les signataires demandent solennellement au ministre de l'immigration de cesser de fixer aux préfets des quotas de reconduite aux frontières, politique du chiffre aux conséquences inévitablement dramatiques.

Le 26 septembre 2007

Premiers signataires :

Acort-Racort, Alif, ATMF, Autr Monde, Cimade, Cedetim, Coordination des Groupes de femmes Egalité, CSP 11, 19e, CSP Montreuil, Fasti, FCPE, Gisti, LDH, Mrap, Racort, RESF, Ucij ;

CFDT, CGT, FSU, Solidaires, SUD-Éducation, UNSA-Éducation ;

Alternative Libertaire, LCR, Les Alternatifs, MJS, PCF, PCOF, PS, LES Verts ;

Le Maire de Paris

Sur le même sujet, vous pouvez aussi voir notre commentaire ici

Par angel.la-torre le 27/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

El viernes 21 de septiembre último pasado, Chulan Zhang Liu, mujer china residente en Francia, murió después de tirarse por la ventana de su vivienda en un control de policía en el bulevar de la Villette en París.

Esta muerte trágica, que se disimuló todo el fin de semana, no es un infeliz accidente debido al azar. Es la quinta defenestración de un extranjero sin papeles en dos meses. La muerte de la Sra. Zhang Liu es la consecuencia de una política inútil y peligrosa que se establece contra los extranjeros en situación irregular.

Las leyes se multiplican para cerrar todas las vías a la regularización y privar a las personas del derecho a vivir en familia. Se quieren imponer pruebas ADN al uso exclusivo de los inmigrantes. Se establecen ficheros que clasifican a las personas según su origen étnico. Se amenaza cada vez más el derecho de asilo. El Gobierno exige a los Prefectos efectuar las cifras fijadas y cumplir con las cuotas de expulsión. Las incursiones se multiplican, la gente no se atreve a salir más, circular, ir a trabajar. Los jóvenes van a la escuela con mucho miedo. Este miedo y la ausencia de perspectivas conducen a gestos desesperados, que pueden reproducirse.

No podemos admitir esta política discriminatoria y violenta, que causa dramas. ¿Cuántas muertes serán necesarias para que se detengan los controles, las perquisiciones, las detenciones y las expulsiones? La política de la cifra fijada debe cesar. Los extranjeros deben ser acogidos en cumplimiento de los derechos fundamentales de la persona, de acuerdo con los principios de la República y los convenios internacionales; ellos no son ni delincuentes ni criminales.

Los abajo firmantes piden solemnemente al Ministro de la Inmigración que deje de fijar a los Prefectos cuotas de reconducción a las fronteras, resultado de la política de la cifra fijada y de consecuencias inevitablemente dramáticas.

El 26 de septiembre de 2007

Primeras firmas :

Acort-Racort, Alif, ATMF, Autr Monde, Cimade, Cedetim, Coordination des Groupes de femmes Egalité, CSP 11, 19e, CSP Montreuil, Fasti, FCPE, Gisti, LDH, Mrap, Racort, RESF, Ucij ;

CFDT, CGT, FSU, Solidaires, SUD-Éducation, UNSA-Éducation ;

Alternative Libertaire, LCR, Les Alternatifs, MJS, PCF, PCOF, PS, LES Verts ;

Le Maire de Paris

Sobre el mismo tema, usted puede también ver nuestro comentario aquí

Traducción libre al castellano efectuada por su Atento y Seguro Servidor

Par angel.la-torre le 26/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

La commission du Sénat a supprimé ce mercredi l'amendement au projet de loi Hortefeux qui instaurait la possibilité d'un test ADN pour les candidats au regroupement familial.

La Commission des lois du Sénat a supprimé ce mercredi l'article polémique du projet de loi Hortefeux sur la maîtrise de l'immigration, qui instaurait un recours éventuel à des tests ADN pour le regroupement familial.

Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste au Sénat, se félicite de cette suppression, qui a été obtenue par 24 voix contre 13. Une suppression «conforme à la vision» que les sénateurs socialistes se font «de la France, de ses valeurs républicaines et de son image de pays des droits de l'homme», a-t-il souligné.

Le projet de loi de Brice Hortefeux sur l'immigration avait été adopté par l'Assemblée le 20 septembre, avec l'amendement ADN. Le texte voté par les députés autorise, à titre expérimental, jusqu'au 31 décembre 2010, les tests ADN pour les étrangers candidats au regroupement familial voulant apporter une preuve de leur filiation. L'examen génétique, facultatif et fait après consentement express du demandeur, lui sera remboursé si le visa est accordé.

Pris ce jour du site web de LIBERATION

Par angel.la-torre le 25/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Le décès de la femme chinoise de 51 ans, qui s'est produit aux alentours de minuit vendredi dernier à l'hôpital européen Georges-Pompidou, n'a pas été rendu – assez étrangement – public par la police qu'hier lundi 24 septembre.

Chulan Zhang Liu, nom avancé par l'association RESF (Réseau Education Sans Frontières), s'est défenestré du premier étage d'un bâtiment situé au 41 Boulevard de la Villette à Paris 10ème, où elle habitait.

Madame Chulan Zhang a réagi de cette manière à l'arrivée de la police qui venait interpeller la personne qui partageait l'appartement avec elle, aussi en situation irrégulière.

Avec le précédent d'Ivan – enfant russe qui est sorti du coma après une situation semblable arrivée à Amiens pendant l'été qui vient de finir – le même scénario se répète et nous démontre que la politique des reconduites à la frontière chiffrée à 25.000 pour 2007 est une réalité très inquiétante.

En effet, il faut prend en considération que maintenant la police intervient systématiquement dans le logement des "sans papiers" afin d'effectuer les contestables interpellations domiciliaires.