angel.la-torre

Par angel.la-torre le 31/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 12 mois

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SNU/ANPE FSU

Le SNU ANPE FSU syndicat majoritaire des agents de l'ANPE, trouve choquant et scandaleux les dispositifs Hortefeux qui conduisent systématiquement à adresser à la préfecture les copies des titres de séjour des travailleurs étrangers.

Nous dénonçons publiquement ces méthodes qui rappellent des moments tragiques de l'histoire : la délation édictée comme règle administrative contrairement à toute déontologie du Service Public. Les agents de l'ANPE ne sont pas des Auxiliaires de Police.

Ces derniers jours : deux incidents graves, en Rhône Alpes et en Bretagne, nous font craindre le pire. Dans un cas, une souricière a été organisée, en collaboration avec la Police des Frontières, pour la venue d'un demandeur d'emploi en entretien avec un agent de l'ANPE. Dans l'autre, un agent de l'ANPE a été interpellé par les RG au sujet d'un demandeur d'emploi.

Comment qualifier ce type d'actes ? Le pays qui se revendique le défenseur des droits de l'homme a-t-il perdu sa dignité ?

Révoltés au plus haut point nous nous réservons le droit d'appeler les agents ANPE à la désobéissance « citoyenne » pour ne pas appliquer les consignes gouvernementales.

Nous étudions la possibilité de saisir la Halde ainsi que la justice.

Paris, le 24 octobre 2007

Par angel.la-torre le 30/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 12 mois

Para visionar este hermoso clip de homenaje a las mujeres, pinche aquí.

Par angel.la-torre le 30/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 12 mois
Par angel.la-torre le 30/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 12 mois

Voici le lien vers le texte définit du projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile, adopté définitivement par le sénat le 23 octobre dernier

Par angel.la-torre le 30/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 12 mois

El diario "Libération" del lunes 29 de octubre publica dos listas de empleos, establecidas por los servicios de "Bercy", para los extranjeros que quieran venir a trabajar a Francia.

Puede encontrar aquí junto la primera lista dirigida a los inmigrantes extra-comunitarios, como los latinoamericanos.

La lista de empleos no es definitiva y puede ser retocada por el Comité Interministerial que se reunirá a comienzos de noviembre próximo.

Par angel.la-torre le 26/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 14 années 3 jours
Par angel.la-torre le 25/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 14 années 3 jours

Comme promis dans notre dernier post, nous traiterons aujourd'hui de l'une des dispositions de la nouvelle loi Hortefeux qui parle de la création d'un nouveau livret d'épargne appelé "livret d'épargne pour le codéveloppement".

Ce livret d'épargne sera proposé par tout établissement de crédit et par tout établissement autorisé à recevoir des versements d'argent et qui se engage par convention avec l'État français à respecter les règles fixées pour le fonctionnement de ce livret d'épargne.

Celui-ci permettra aux étrangers majeurs qui possèdent la nationalité d'un pays en voie de développement figurant dans la liste des pays fixée par le décret de du 23 mars le 2007 et qui sont des titulaires d'une carte de séjour d'une durée égale ou supérieure à une année et qui, en outre, sont fiscalement domiciliés en France, de financer les opérations d'investissement dans les pays signataires d'un accord bilatéral avec la France.

Les sommes placées dans le livret d'épargne pour le codéveloppement seront bloquées pendant au moins trois années consécutives et devront régulièrement être alimentées, selon les conditions fixées par décret dans le Conseil de l'État.

Ces sommes pourront profiter d'une prime d'épargne limitée en tenant compte de l'effort d'économies consenti par l'épargnant.

Le versement initial dans le compte devra être de 50 Euros au moins et le montant maximum des sommes placées ne devra pas être supérieure à 50.000 Euros.

Par angel.la-torre le 25/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 14 années 4 jours

Como prometido en nuestra última bitácora, hoy trataremos de una de las disposiciones de la nueva ley Hortefeux que tiene que ver con la creación de una nueva libreta de ahorros denominada "libreta de ahorros para el codesarrollo".

Esta libreta de ahorros será propuesta por todo establecimiento de crédito y por todo establecimiento autorizado a recibir depósitos y que se comprometa por convención con el Estado francés a respetar las reglas fijadas para el funcionamiento de la dicha libreta de ahorros.

La misma permitirá a los extranjeros mayores de edad que posean la nacionalidad de un país en vías de desarrollo figurando en la lista de países fijada por el decreto del 23 de marzo del 2007 y que sean titulares de una tarjeta de residencia de una duración igual o superior a un año y que, además, estén fiscalmente domiciliados en Francia, de financiar las operaciones de inversión en los países signatarios de un acuerdo bilateral con Francia.

Las sumas colocadas en la libreta de ahorros para el codesarrollo serán bloqueadas durante al menos tres años consecutivos y deberán ser regularmente alimentadas, según las condiciones fijadas por decreto en el Consejo de Estado.

Estas sumas podrán beneficiar de una prima de ahorros limitada a una tasa máxima, teniendo en cuenta el esfuerzo de ahorros consentido por el ahorrista.

El depósito inicial en la cuenta deberá ser de 50 Euros como mínimo y el monto máximo de las sumas colocadas no deberá ser superior a 50,000 Euros.

Par angel.la-torre le 24/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 14 années 5 jours

Le projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile (mieux connu comme projet de "loi Hortefeux" pour le nom de famille du ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Codéveloppement) a été définitivement adopté par les deux chambres du Parlement français hier, le 23 octobre le 2007.

Le PS (parti socialiste) et le PCF (parti communiste français) ont toutefois, depuis hier, indiqué qu'ils interposeront un recours devant le Conseil constitutionnel afin de voir censurées par les "sages" une série de ses dispositions et, en particulier, les articles de la loi qui parlent des tests ADN.

À partir de demain je reviendrai sur la nouvelle loi et commenterai alors, brièvement et dans plusieurs billets, les multiples et variées dispositions qui se trouvent dans celle-ci.

Donc à demain et merci de votre attention.

Par angel.la-torre le 24/10/07
Dernier commentaire ajouté il y a 14 années 5 jours

El proyecto de ley relativo al control de la inmigración, a la integración y al asilo (más conocido como proyecto de "ley Hortefeux" por el apellido del ministro de la Inmigración, de la Integración, de la Identidad Nacional y del Codesarrollo) ha sido definitivamente adoptado por las dos cámaras del Parlamento francés ayer, 23 de octubre del 2007.

El PS (partido socialista) y el PCF (partido comunista francés) han sin embargo, desde ya, indicado que interpondrán un recurso ante el Consejo constitucional a fin de ver censuradas por los "sabios" una serie de sus disposiciones y, en particular, los artículos de la ley que hablan de las pruebas ADN.

A partir del día de mañana comentaré entonces, brevemente y en varias entregas, las múltiples y variadas disposiciones que se encuentran en la flamante ley.

Por lo tanto, hasta mañana y gracias por su atención.