angel.la-torre

Par angel.la-torre le 30/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 9 mois

La LICRA exprime son indignation face à la dénonciation par une employée municipale d'une mère de famille en situation irrégulière alors qu'elle inscrivait son enfant à l'école à la mairie du Vème arrondissement de Paris (voir billet ici).

Pour la LICRA, il n'est plus tolérable d'accepter les dérives individuelles et les excès de zèle autour de la politique d'immigration, où n'importe qui se croit autorisé à dénoncer son voisin.

L'employée coupable de cet acte indigne doit être sanctionnée de manière exemplaire afin de dissuader les futurs candidats à la délation.

Communiqué de la LICRA.

Par angel.la-torre le 30/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 8 mois

« Le Figaro » d'aujourd'hui nous informe sur l'élaboration d'un décret qu'imposerait, désormais, aux candidats au regroupement familial en France d'apprendre le français dès le pays d'origine.

Ce décret devrait paraître au JORF en fin de semaine, selon le même journal.

Pour lire l'article complet, c'est par ICI.

Par angel.la-torre le 29/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 8 mois

Mme M., femme de ménage, habitait le 12e arrondissement depuis son arrivée en France en 2002.

Elle a emménagé avec son fils en mai 2008 dans le 5e arrondissement de Paris.

En juillet 2008, elle se rend à la Mairie du 5e pour inscrire son fils à l'école de son quartier. Curieusement, on lui demande alors si elle possède un titre de séjour, document qui n'a pas à être demandé lors d'une inscription scolaire. Elle répond par la négative.

Fin août, elle reçoit une convocation au commissariat du 5e à laquelle elle ne défère pas. Fin octobre, il est déposé dans sa boite aux lettres une nouvelle convocation au commissariat « suite à l'inscription de votre enfant à l'école et votre situation alors irrégulière en France ».

Ce sont donc bien les services de la Mairie du 5e qui ont dénoncé la situation de Mme M. aux services de police.

La politique des quotas, des expulsions programmées, conduit maintenant aux dénonciations qui nous ramènent à de bien tristes souvenirs.

Nous, citoyens, élus, sommes indignés par ces pratiques honteuses qui perdurent encore dans notre République.

Nous ne pouvons accepter que l'exercice de la peur et du désespoir soit organisé et exécuté en notre nom.

Nous serons donc nombreux à accompagner Mme M. au commissariat de police

Jeudi 30 Octobre 2008 à 9H30,

4, rue de la Montagne Sainte Geneviève

Paris 5e Métro : Maubert Mutualité

Par angel.la-torre le 29/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 8 mois

Et si c'était dans le 17e ?

Longtemps promis au 13e arrondissement, le nouveau tribunal de grande instance (TGI) pourrait finalement se construire sur la grande friche du 17e, dans l'une des tours voulues par Bertrand Delanoë.

Cette solution, déjà à l'étude dans les cabinets d'urbanisme, permet de sortir du face-à-face stérile qui opposait l'Etat à l'Hôtel de Ville.

Le premier privilégiant le site de la halle Freyssinet, en face de la bibliothèque François-Mitterrand, le second le quai d'Ivry, à quelques centaines de mètres de là.

Pris du site ParisObs

Par angel.la-torre le 27/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 8 mois

L'Elysée s'apprête à accueillir l'ancien guérillero des Farc, Isaza, qui devrait se voir octroyer en France le statut de réfugié politique par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

Le président français, Nicolas Sarkozy, est prêt à accueillir en France l'ancien membre des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) qui a permis la libération de l'ancien parlementaire Oscar Lizcano.

Oscar Lizcanode, 63 ans, a été enlevé le 4 octobre 2000 par la guérilla des Farc. Il s'est enfui de son lieu de détention dimanche 26 octobre 2008 en compagnie de son geôlier, « Isaza », qui a fait défection.

L'Elysée a confirmé les propos du président colombien, Alvaro Uribe, qui a annoncé dimanche que la France a accepté d'accorder l'asile politique à l'ancien guérillero.

Pris du site Journal Chrétien

oct
26

8 minutos

Par angel.la-torre le 26/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 4 mois

Como de costumbre, una pequeña presentación PPS para reflexionar en esta pausa dominical.

Par angel.la-torre le 25/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 9 mois

Le président vénézuélien, Hugo CHAVEZ, a estimé hier que son homologue français, Nicolas SARKOZY, était en train de "se rapprocher du socialisme" et l'a invité à discuter de l'élaboration d'un "nouveau système" pour faire face à la crise financière.

S'adressant directement à Nicolas SARKOZY en l'appelant "camarade", il a lancé: "SARKOZY, tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenue au club, ce sont des idées intéressantes."

C'est à y perdre son latin !

Par angel.la-torre le 22/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 9 mois

Dix associations ont décidé mercredi 22 octobre de déposer un recours devant le Conseil d'Etat contre le décret du 22 août 2008 relatif à la défense des droits des étrangers dans les centres de rétention administrative.

Le décret, interdisant la mise en oeuvre tant au niveau national que local d'une action conjointe des associations auprès des personnes placées en rétention, ne peut que réduire gravement l'exercice effectif des droits des migrants.

Cette démarche complète l'opposition unanime de la société civile à la réforme des conditions de défense des droits des étrangers en rétention qui vise à supprimer le rôle spécifique des ONG dans un Etat de droit.

Ce 22 octobre est aussi la date de remise des offres par les candidats dans le cadre de ce marché public de la rétention.

5 organisations (ADDE, ELENA-France, GISTI, LDH, SAF) ont déjà saisi le 13 octobre le tribunal administratif de Paris d'un référé précontractuel contre l'appel d'offres. Dans une première ordonnance, le juge des référés a gelé provisoirement ce marché jusqu'au 31 octobre.

L'audience au fond est fixée au 30 octobre 2008 à 14 h 30 au tribunal administratif de Paris et vise à l'annulation du marché pour non-conformité au code des marchés publics.

mercredi 22 octobre 2008

Organisations signataires :

ACAT-France, ADDE, ANAFE, CIMADE, COMEDE, ELENA-France, GISTI, LDH, SAF, Secours Catholique

Par angel.la-torre le 21/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 9 mois

Estamos tratando de elegir nuestro nuevo LOGO.

Nous sommes en train de choisir notre nouveau LOGO.

¿Pueden ayudarnos?

Pouvez-vous nous aider?

Voten por su logo preferido.

Vous pouvez voter pour votre logo préféré.

Les recordamos que la presente encuesta es totalmente anónima.

Nous vous rappelons que cette enquête est anonyme.

Gracias por su participación.

Merci de votre participation.

oct
21

Logo n° 1

Par angel.la-torre le 21/10/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 9 mois