angel.la-torre

Par angel.la-torre le 17/02/11
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 8 mois

Voici la note d'information que l'on vient de recevoir de la part de l'Ambassade du Mexique en France :

L'ambassadeur du Mexique à Paris, Carlos de Icaza, s'est malheureusement vu dans l'obligation de se retirer mercredi soir de la loge d'honneur du Sénat en raison de l'évocation du sort de Florence Cassez par la ministre française des Affaires étrangères.

Dans une allocution prononcée à l'occasion de la création en France d'une journée de l'Amérique latine et des Caraïbes, Michèle Alliot-Marie a évoqué la situation de la Française emprisonnée au Mexique pour complicité d'enlèvement et de séquestration.

L'ambassadeur du Mexique a manifesté sa désapprobation en quittant la tribune.

Si l'ambassadeur du Mexique a apprécié l'initiative du Sénat de célébrer l'amitié entre l'Amérique latine et la France avec l'instauration de cette journée de l'Amérique latine, il a déploré que des affaires juridiques se mêlent à nouveau à d'autres occasions.

« Nous avons été dans l'obligation de nous retirer de la loge d'honneur du Sénat à l'occasion de l'instauration d'une Journée de l'Amérique latine en France lorsque la ministre française des Affaires étrangères a évoqué le cas judiciaire de Florence Cassez. Nous avons un grand respect pour le Sénat, mais le Mexique ne peut pas accepter que des affaires juridiques se mêlent à nouveau et à chaque moment à d'autres occasions », déclare l'ambassadeur du Mexique à Paris, Carlos de Icaza.

L'ambassadeur du Mexique en France espère pouvoir retrouver la qualité des liens d'amitié qui unissent le Mexique et la France depuis si longtemps et reparler des nombreuses perspectives de développements communs.