Sep
11
ARMENORUM : QUELQUES LOUKHOUMS AERIENS

Sans doute comme une « personnalité de la communauté », la Chambre de commerce franco arménienne m'avait invité la veille à peine à participer en mairie à une réunion de travail avec notre bienaimé sénateur maire, Monsieur Jean-Claude GAUDIN. Lequel va parait-il aller se promener à EREVAN en Arménie d'orient pour valoriser les échanges commerciaux.

J'ai bien fait de n'y être pas allé, car en plus j'avais de vraies informations sur les véritables mouvements économiques, qui ne passent pas par MARSEILLE, mais par l'Europe de l'est.

Je suis allé vérifier cet été sur place.

C'est que les affaires sont choses sérieuses, Monsieur GAUDIN.

Voici qu'hier matin, j'apprends par « La Provence » la signature d'un accord de partenariat entre l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE et la TURKISH AIRLINES, grande compagnie de navigation aérienne turque, se prétendant la première d'Europe. Je vous dis bientôt le hub sur ISTANBUL de ce que MARSEILLE ne peut pas faire au sud de l' Europe parce qu'AIR FRANCE et PARIS.

Ce partenariat, c'est carrément de la provocation.

Remarquez que dans les milieux bien pensants marseillais, on déteste les Arméniens, et on aime bien les Turcs, au point d'avoir associé certains d'eux au capital de la C.M.A. G.G.M. premier armateur français, société ayant siège social à MARSEILLE avec une tour géante, des actionnaires libanais et turcs. Pour l'instant, pas de drapeau turc sur leur tour géante à EUROMEDITERRANEE, construite d'ailleurs sur les plans d'un architecte ... libanais.

Il faut aimer les Turcs. Même mon épouse le dit, elle qui n'a rien à voir avec la communauté, suivant son admirable formule d'il y a quelques années chez de bons bourgeois d'ISTANBUL qui nous recevaient, « les Turcs sont des gens charmants (première partie)... sauf lorsqu'ils massacrent les Arméniens(deuxième partie). » (1)

Cher Monsieur GAUDIN, qui l'aimez tellement votre O.M. et chers amis de la Chambre de commerce, je vous dis ici publiquement que le choix de l'O. M. est, comment dire, plus que maladroit. Il est provoquant. Inadmissible.

Enfin, imaginez une fraction de seconde que même maintenant que les Allemands ont reconnu leurs fautes dans la Shoah, et indemnisé les Juifs, le grand club de football de TEL AVIV, il s'appelle le MACCABI, soit sponsorisé par LUFTHANSA ou VOLKSWAGEN ?

Imaginez-vous alors et une fraction de seconde le juste tollé mondial immédiat ?

Les Juifs sont décidemment plus forts que les Arméniens, c'est évident.

Et triste.

Surtout à Marseille.

(1) Restes de ses études à sciences po.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA