Mar
20
ARMENORUM : LES TURCS NAZIS

 

Si le sujet ne concernait pas deux abominables génocides, d’abord celui des Arméniens  en 1915 –et des Assyro Chaldéens- avec une suite grecque en 1922, ensuite celui des Juifs,  pendant la deuxième guerre mondiale, le sujet préterait à rire.

Le président turc dit en effet que la chancelière allemande est une nazie.

C’est que Monsieur ERDOGAN est bien placé pour parler des nazis, lui dont les lointains prédécesseurs ottomans ont inventé le crime contre l’humanité à travers le génocide arménien de 1915. Dont il est  d’ailleurs connu qu’HITLER s’est inspiré quand il a décidé plus tard de s’occuper des Juifs, suivant sa fameuses déclaration destinée à calmer les inquiets sur le thème :  « mais qui parle encore du génocide arménien ?

Sauf que les Allemands étaient plus organisés et méthodiques, par rapport aux Ottomans. Ah, la supériorité technique germanique …

Il faut se souvenir aussi du pacte entre l’Allemagne et la Turquie de 1941 de la pseudo neutralité turque.

Il est vrai cependant  que les Ottomans  devenus Turcs en 1922 ne s’en sont pas pris physiquement  aux Juifs d’Anatolie.

Cela dit aussi, en contre partie, Madame MERKEL serait bien inspirée de renvoyer Monsieur ERDOGAN dans ses filets,  en lui rappelant que ce sont les siens chez lui qui ont inventé et pratiqué  au XXème siècle le génocide, en partant de celui des Arméniens, et que sur le sujet, il n’a donc rien à reprocher aux Allemands.

La différence est que les Allemands ont fait leur mea culpa. Pas les Turcs.

Pauvres Arméniens.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA