Apr
27
ARMENORUM UNE CERTAINE CELEBRATION DU GENOCIDE

 

Voici que le 24 avril courant, l’impayable ami de la commission de la culture du barreau de Marseille, le dénommé Mathieu MADENIAN, celui qui déclare  aussi surtout sans rire que les électeurs du Front national sont des « fils de pute »,   adresse une carte postale à CHARLIE HEBDO. Le jour est  bien choisi. N’est-ce pas ?

Il écrit que tout va bien pour lui, qu’il est affalé sur son canapé devant la télé et qu’il s’empiffre de Dragibus (1) On est ravis.

Et puis il parle de la déclaration solennelle  du pape FRANCOIS lequel a utilisé publiquement pour la première fois le terme hautement symbolique de « génocide » pour qualifier le massacre des Arméniens perpétré il y a cent ans.

Et puis  il s’adresse  au pape. Il lui reproche  d’avoir omis de préciser qui avait anéanti le million et demi d’Arméniens.

Et à partir de  là, rien ne va plus.

Voici en effet que le MADENIAN nous fait de l’humour à la Jean-Marie LE PEN du triste et  célèbre « Durafour crématoire ».

Sanctionné en justice pénale.

On ne plaisante pas avec certains sujets comme la mort (au passage,  voyez donc l’arrêt récent mis en ligne sur ce blog par notre confrère HAUTEVILLE et que j’ai commenté ensuite aussi). Et quelles morts, ici …cèles des Arméniens.

MADENIAN termine ainsi à propos des malheureux qui ont été exterminés à l’époque :

« Bon, c’était il y a  cent ans, et on a  retrouvé peu d’indices, à part peut être des kebabs autour des corps. Tiens, en parlant de kebabs, je commence à avoir faim. Et en plus, j’suis dégouté, j’ai plus de Dragibus noire. »

 

Je sais bien que la mère du quidam est Allemande, et que les Allemands ont aidé à l’époque les Ottomans dans leur œuvre de destruction massive. On prétend même que de hauts proches d’HITLER ont servi en Turquie à cette époque.

C’est superbe la  prétendue culture de l’humour, non ? Moi, je l’aurais bien vu le MADENIAN venir exposer ce point de vue dans une manifestation le 24 avril. Dommage.

 

  1. Je ne pense pas qu’HARIBO, société allemande,qui produit les bonbons correspondants,financela publicisé.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA