Oct
31
AVOCATS : « VOUS PENSEZ QUE VOS DROITS N’ONT PAS ETE RESPECTES, NOUS AVONS LA REPONSE"

 

Non, ce n’est pas de l’avocat qu'on parle, même à  travers les couteuses campagnes de publicité du Conseil national des barreaux, qui ne servent qu’à donner du travail aux copains de là-haut, et à ceux de là-haut de venir la ramener en communiqués aussi prétentieux que débiles.

Non, ce que j’ai écrit ci-dessus en majuscules, c’est la publicité, de plus d’un quart de page, et en couleur,  dans la presse écrite  de ce  jour par le « Défenseur des droits de la République française ».

« Contactez-le. Et c’est GRATUIT par courrier. Au téléphone, vous payez la communication. »

Allez salut bâtonniers, conseils de l’ordre, C.N.B. et tout et tout.

 

POST SCRIPTUM IMPORTANT .  Toute confusion avec mon autre billet du jour sur l'avocat royal serait une pure coincidence

Mots-clés: 

Commentaires

Site: 
www.huvelin-associes.fr

J'ai toujours considéré que si nous avions besoin d'un Défenseur des droits de la République c'est d'abord que la profession ne faisait pas son boulot et qu'elle ne tenait pas son rang dans la société.

Nom: 
Pierre DOYEN

 

Pour que les droits des citoyens fussent défendus, encore eût-il fallu que leur défenseur fût un homme libre (1).

 

Or ce défenseur, l'avocat, n'est pas libre. Son asservissement fut impérialement décrété par Napoléon le 14 décembre 1810. Puis par la suite l'on habilla ce décret en loi. La mariée est belle ou catin, on ne sait ! Bref ! elle plut à tous les régimes politiques quels qu'ils fussent.

 

Le génie de Napoléon est d'avoir réussi à organiser une corporation d'esclaves pour la défense des droits des citoyens.

 

Le défenseur a moins de droits que son client. Cet asservissement ne procède en rien de la loi. Mais il est indifférent à l 'Etat que votre infériorité soit consacrée par la loi ou par les faits, du moment qu'in concreto elle existe. Et c'est bien là, le drame.

 

La grande majorité des avocats ne se pense aucunement asservie et voit en son organisation corporatiste, tels les anciens Grecs la statue d'Athéna, le palladium de sa liberté.

 

Cette même majorité se plaint, se morfond d'être mal représentée, disant de ses oligarques qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs légitimes attentes.

 

Comment peut-on être si naïf croyant qu'une institution dont la raison d'être, est de vous châtier, puisse être avec équanimité un patent défenseur de vos droits et libertés ?

 

Dans les siècles passés, on ne compte pas un seul galérien qui eût cru le garde-chiourme son défenseur.

 

Aujourd'hui pas un seul délinquant traduit en correctionnel, ne croit que le procureur de la République le citant à la barre soit le défenseur naturel de ses droits !

 

Pour avoir la prétention d' être jurisconsulte et tribun du peuple, il nous faut impérieusement nous débarrasser du système ordinal. C'est le premier acte. Ensuite il nous faut œuvrer aux fins que la profession ait ses droits et prérogatives pour la défense d'autrui garantis en la constitution. Sinon l'avocat continuera d'exhiber son lamentable statum animatae rei in utroque jure(2).

 

 

 

  • Du statut servile .

  1. En l'acception latine de « homo », terme générique pour désigner une personne. Qu'elle soit de sexe viril ou muliebre. Laissons les féministes échevelées et autres Femina hurler. Car comme César, nul n'est au-dessus de la grammaire !

  2. Statut de chose animée en l'un et l'autre droit : le jus civile (droit civil) et le jus deontologicum (droit déontologique). Autrement dit, c'est le status servus.

 

 

 

 

 

 

Nom: 
Patrice
Site: 
Santé attaque contre ancien Médecin

Depuis 5 ans une grande souffrance c'est produite dans mon Corps... Mon Ancien Médecin que cela n'était une bonne tape dans le dos donne moi ta carte Vital et au revoir... Visite chez le médecin conseil de sécu pour me faire reconnaitre handicaper alors je souhaitais continuer à travailler !!! avant j'avais comme pathologies ceci      

J’ai subis un A.V.C en janvier 1997.

Trouble de la marche séquelles motrice d’hémiplégie droit.

Séquelles de d’aphasie de Brocca.

Presbytie.

Une double tubulopathies rénal.

Pancréatite chronique.

Hypercholestérolémie.

Ulcère de l’estomac.

Perte d’hypoacousie du côté droit de 30 % .

Une fistule artério-veineuse pulmonaire, bulles d’emphysème, risque d’embolie pulmonaire.

Boum le médecin de la sécu me place en pension d'invalité avec une perte de 50 pour cent de masse Salarial je vis actuellement avec 1250 euros !!! Boum le même jour le médecin decroche son téléphone en appelant mon médecin traitant il y a un quart votre passant était à 139 par mm et la au repos il y toujours 135 par mm faite qu'elle chose pour lui, elle me rigide un écrit pour mon , médecin la même chose une tape dans le dos vous avez rien, mon cardiologue m'était pas la. Un an plus tard je change de crémerie de médecin traitant et de cardiologue, vous êtes un cas vous avez le thymus et la thyroide en vrac vous allez sur Marseille pour passer Pet -scanner car à Bastia nous sommes pas équipé, les examens sanguin le scanner et l'IRM ont été formelle !!! En attendant depuis cinq ans qui souffre ma Santé et qui a fait l'achat d'une clim de 500 euros avec les depenses qui ont decoulle moi et moi ???    

Cela est scandaleux je n’ai qu’un DESS et eu un BAC + 8

Et alors ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA