Oct
31
AVOCATS : ET NON, LES ORDRES D’AVOCATS N’EXISTENT TOUJOURS PAS

Au moins au Conseil d’Etat, dans sa décision du 25 octobre 2018        , qui censure méchamment le Conseil national des barreaux, en lui rappelant sèchement qu’il ne faut pas attenter à la liberté des avocats.

Au moins aussi intéressante est la partie finale,  en ligne sur Légifrance,  d’analyse des abstracts de la décision rendue.

 

55-015 PROFESSIONS, CHARGES ET OFFICES. INSTANCES D`ORGANISATION DES PROFESSIONS AUTRES QUE LES ORDRES. - CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX - POUVOIR RÉGLEMENTAIRE - 1) OBJET ET LIMITES DE CE POUVOIR [RJ1] - 2) ESPÈCE - DISPOSITION SUBORDONNANT LA POSSIBILITÉ POUR UN AVOCAT DE SE PRÉVALOIR DE SA QUALITÉ DE MÉDIATEUR À SON RÉFÉRENCEMENT AUPRÈS DU CENTRE NATIONAL DE MÉDIATION DES AVOCATS ET AU SUIVI D’UNE FORMATION SPÉCIFIQUE - ABSENCE - CONSÉQUENCE - INCOMPÉTENCE.

 

 « Autres que les ordres... »

 

J’entends,  50 ans plus tard,  encore parler le professeur Edmond BERTRAND avec qui,  jadis j’ai eu l’honneur,  en compagnie de quelques autres,  de participer à la  rédaction du  premier dictionnaire d’abstracts pour un essai d’informatique juridique.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA