Oct
07
AVOCATS : JE COMPLIMENTE VIVEMENT LE CONSEIL DE L’ORDRE ET LE BATONNIER

 

En réponse au désengagement de l'Etat sur l'Aide Juridictionnelle, le Conseil de l'Ordre mandate le bâtonnier pour que la profession se désengage aussi. Je cite ce que rapporte le gentil HUVELIN.

 

 

 

« « Constatant que le gouvernement se montre incapable d’assurer le financement pérenne de l’aide juridictionnelle qui constitue pourtant une mission de service public.

 

« « Constatant, avec regret, l’absence de la moindre avancée dans les négociations et la persistance de la création d’une taxe reposant sur la profession d’avocat pour financer ce service public.

 

« « Constatant la baisse des rémunérations réelles versées aux avocats intervenant au titre de l’aide juridictionnelle, malgré les effets d’annonce d’une augmentation artificielle du budget de l'AJ.

 

« « Le Conseil de l’Ordre, à l’unanimité, mandate le bâtonnier, pour suspendre chacune des différentes interventions du barreau  dans la mise en œuvre des missions et délégations que le barreau assure dans le cadre de l’aide juridictionnelle.

 

« « En particulier, le bâtonnier pourra cesser de désigner des avocats dans le cadre de l’aide juridictionnelle.

 

« « Le Conseil de l’Ordre, sous la même unanimité, donne mandat à monsieur le bâtonnier  de s’associer à toute manifestation que le Conseil National des Barreaux déciderait d’organiser, pour exprimer le mécontentement du barreau. » »

Fin de citation.

 

Attention, je ne suis pas devenu fou tout d’un coup. Pas d’A.V.C. non plus.

PARCE QUE LE TEXTE QUI PRECEDE EMANE DU BARREAU DE PARIS.  Seulement.

Je ne parle que du conseil de l’ordre et du bâtonnier de PARIS. Surtout pas des autres.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Gilles Huvelin

que j'étais gentil ?

Eclat de rire.

 Sauf avec toi bien sûr.

Je vais écrire "le méchant HUVELIN". Est-ce mieux ?

Nom: 
Gilles Huvelin

d'un excès tu passes à un autre. mais finalement tu as un bon fond.

HUVELIN, le banal, l'ordinaire.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA