Jul
25
AVOCATS : LES CARPA SONT DONC DANGEREUSES

 

On les savait inutiles, voici qu’elles sont dangereuses pour nos clients et nous,  car la proie d’attaques informatiques non maitrisables, comme on vient de nous en aviser par circulaires ordinales.

D’où l’utilité de confier les fonds des clients à la Caisse des dépôts et consignations, comme le prévoient les statuts du grand barreau de France. Vous aurez des nouvelles sous peu.

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
Gilles Huvelin
Site: 
www.huvelin-associes.fr

en rappelant que les revenus que les Carpa reversent légalement aux Barreaux sont ceux réalisés avec le placement des sommes appartenant aux clients de la profession. Certes, il m'à été dit que seule la Carpa de Paris faisait des bénéfices...mais il reste que moralement je trouve la légalité du dispositif indéfendable. En plus je ne suis pas convaincu que ce soit de bonne politique de subventionner tout ou partie de la profession qui plus est avec des revenus tirés des placements des fonds de ses clients.
A tout point de vue cela me parait indéfendable et malsain. Il y a dans ce dispositif trop de choses qui ressemblent à ce que nous reprochons au fonctionnement d'une époque que nous espérons révolue.

Tu as bien raison: sauf que désormais  par la baisse des revenus dus à celle des taux, ce que tu trouve immoral et qui est en réalité un détournement de légal des fonds va bientot disparaitre. La réalité va heureusement recouvrir la morale.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA