Jun
13
= AVOCATS : LES CHINOISERIES DE BENICHOU

Notre confrère BENICHOU se passionne pour le sort des avocats chinois,  dont il parait que la licence (j’allais écrire d’exploitation) doit être renouvelée chaque année par le pouvoir en place.

 

Et de dénoncer cette intolérable atteinte aux droits de l’homme dans un pays avec lequel la France a lié noué tant de liens (et  entre autres choses de téléphones cellulaires).

Bien sur qu’il a raison,  mais attention,  il va donner des idées à pas mal de ses collègues bâtonniers en exercice et autres membres des conseils des ordres qui aimeraient bien aussi éliminer chaque année ceux qui leur déplaisent.

Le contentieux disciplinaire annuel remplirait les tribunaux, je vous assure.

On n’en n’est pas encore là, et c’est pourquoi je demande à BENICHOU d’être  plus discret, dès fois que la chancellerie …

Mots-clés: 

Commentaires

Nom: 
GILLES HUVELIN

du comportement déontologique de certains confrères, je milite pour une carte professionnelle à points.

Il ne faut pas oublier le cas du confrère Me Jean-Philippe LAHORGUE qui ne peut pas s'inscrire au barreau de LYON (alors qu'il répond à toutes les conditions de diplômes, moralité...) parce que JUSTEMENT il défend.

Il a défendu notamment contre des francs-maçons du Grand Orient et la Douane de NANCY.

IL a tout gagné et en conséquence ces derniers l'interdisent de venir s'inscrire en France.

Il est traité comme un avocat chinois - et le comble - BENICHOU vient plaider contre lui dans l'affaire du RPVA ; affaire gagnée à la CJUE.

Ce dossier doit être suivi de très près par tout ceux qui veulent sauver les libertés en France.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA