Apr
14
AVOCATS : NE JAMAIS AVOIR RAISON AVANT LES AUTRES

Sous titre, prendre le train,  non pas en marche,  mais à l’arrivée en gare dans le wagon de tète, une fois que le convoi est arrêté.

Il ne faut jamais avoir raison avant les autres

Telle est la conclusion,  à vrai dire pas nouvelle pour moi,  à laquelle je parviens après quelques informations du même moment qui nous parviennent.

On apprend ainsi que désormais (décret du 8 avril 2018) n’importe qui pourra et devra accéder par voie télématique à Télérecours pour le contentieux administratif. Personnes physiques ou morales.

Je signale TRES CHARITABLEMENT que c’est désormais en France l’application du système en vigueur aux Etats Unis, spécialement à la Cour suprême du Texas et autres juridictions de l’Etat concerné, le tout tel que je l’avais largement décrit ici, oui ici, sur blog kuchukian,  voici 7 ou 8 ans après un voyage (à mes frais)  au Texas.

Et puis je lis que l’impayable Jérôme GAVAUDAN,  président ou vice président de l’association de 1901 appelée conférence des bâtonniers, vient de déclarer qu’il se félicitait du développement du R.P.V.A.  auquel  il avait participé.

Quel culot !

C’est très exactement le contraire qu’il avait fait contre les efforts marseillais du temps,  au point que j’avais dénoncé publiquement sa trahison de nos intérêts professionnels, lui qui soutenait entre autres le boitier Navista, dont seuls des gens comme moi ont pu avoir la peau.

Mais ce quidam ne s’arrête pas là.

Voici qu’il découvre le dossier des tribunaux de commerce et qu’il dit être intéressé par leur transformation en juridictions spécialisées professionnelles. Toutes choses qui étaient développées dans le recours de Q.P.C. sur la discipline des juges consulaires que j’ai plaidé (moi, pas lui, surtout pas)  devant le Conseil constitutionnel. Qui  faisait remarquer l’absence de représentativité des juges consulaires. Entre autres choses. Tout le monde m’est tombé dessus.

Alors, je me dis finalement que même les horloges cassées donnent l’heure exacte deux fois par jour. Ici,  ça met des années. C’est bien dommage pour notre profession.

Bon, ca permet à certains de voyager et de manger sur le dos des copains, en brandissant des chiffons rouges.

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA