Oct
06
DOSSIER 35 : PUISQUE LES TIMBRES FISCAUX SONT NUMEROTES

La prudence consiste à mentionner leurs numéros sur le bulletin d'enrolement, si on ne conserve pas la photocopie de ce qu'on enrole matériellement.

Ce que j'écris est le comble du grotesque et du désrisoire quand on pense au niveau de l'imagination et du sérieux du barreau de Paris (et d'autres aussi) pour faire passer l'informatique au tribunal.

Commentaires

on nous demande de les agrafer et non pas les coller, car les timbres seraient détachés pour être collés sur les rôles d'audience...

Remarquez, au moins ça de moins à faire : lécher...

Nom: 
MCD
Site: 
http://

était la solution, avec en prime le label "développement durable"...?

Comme les billets de train...

Les numéros disponibles seraient attribués par mail, il suffirait de les reporter sur les dossiers, d'une part, et de les payer par CB...

Qui est de moi voici quelques années quand on croyait encore que l'autorité jouerait le jeu de l'informatique.

On imaginait alors d'attribuer des numéros d'affaires aux avocats, pour qu'ils les reportent sur les actes de procédure.

Ce qui a changé maintenant, c'est qu'il faut ACHETER le droit de se faire juger.

La dérive est totale.

Mais bon,, il y a dans cette profession des gens beaucoup plus intelligents et respectables que moi, n'est-il pas vrai, qui expriment d'autres idées et qu'on suit...

Nom: 
alexia
Site: 
http://

En tant que justiciable de classe moyenne, 35 euros de timbre c'est pas la mer à boire quand je pense que si ,à l'ouverture d'Eurotunnel, j'avais pris 1000 Euros d'actions,aujourd'hui,j'en aurai plus que 27.

Et que si j'avais acheté pour 1000 Euros d'actions Vivendi,j'en aurai plus que 70.

Mais mettre 35 euros en action "sauver le budget de la justice",je ne crois pas qu'il va me rester grand chose de ce placement.

Cette hypothèse est loin d'être absurde !

Que de difficultés en vue !

.... mais faudrait déjà trouver les timbres !

PERDU D'AVANCE

C'est bien ce que vous voulez dire.

Nom: 
MCD
Site: 
http://

Vous êtes très bon public pour les taquineries...

Cordialement

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Oui, je suis très pessimiste,et je ne compare qu'avec ce que mes tous petits moyens permettent.Eurotunnel et Vivendi c'est du pet de lapin.

Les budgets de fonction public le seront aussi,mais ce seront des pets de vaches à lait.Ils n'ont pas fini de nous traire.Mais on ne rempli pas des barils de pétrole avec du lait,le monde peut se passer des banques centrales, mais les banques centrales ne peuvent pas se passer du monde...Dilemme...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA