Oct
31
DOSSIER ARABE: DE LA SYRIE A CHYPRE EN PASSANT PAR LA PALESTINE

Qu'on ne fasse surtout rien en Syrie. Assez de dégats déjà en Irak, en Egypte, en Lybie et en Tunisie.

Il reste encore des chrétiens en Syrie (1) Pitié pour eux.

Et puis voici que la France a voté oui à l'entrée de la Palestine à l'UNESCO. Scandale vont dire certains.

Hypocrisie totale. Oui.

Savez vous que le budget de notre UNION EUROPEENNE a financé récemment les travaux de réfection de la cathédrale SAINTE-SOPHIE de NICOSIE, et de la chapelle SAINT NICOLAS à sa droite.

C'est à CHYPRE, à NICOSIE, mais dans le secteur au nord de la ville occupé par les Turcs. Au bout de la rue Ledra. Au milieu de laquelle est un poste frontière avec barbelés, chicanes, immeubles détruits, et policiers (mais pas de douaniers).

Cette SAINTE SOPHIE là, dans le sol de laquelle sont enterrés mes (peut-etre) suzerains, les princes de Lusignan, est aujourd'hui la mosquée SELIM II. Et SAINT NICOLAS est elle une salle de réunion.

________________________

(1) Dix pour cent de la population totale, 2 millions et demi de chrétiens.

Commentaires

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Pou quel motif a-t-on financé la réfection d'ouvrages qui ne sont donc même pas sur le territoire de l'UE? C'est tout de même raide, en dehors de ce que nous pouvons penser en terme de religion.

C'est vrai que lorsqu'on voit ça, on réfléchit. Moi, j'avais d'abord trouvé cette coincidence presque divine: Les Turcs, les Lusignan, Sophie et Nicolas (ces deux derniers sont les prénoms de mes deux enfants).

Plus prosaiquement, je pense à trois choses:

1. Les batiments avaient besoin de travaux. Les Chypriotes grecs membres de l'U.E. ont dit oui, car ils ont l'espoir de recupérer un jour la partie turque en bon état. L'espoir, ce grand truc de la chrétienté.

2. Les Turcs sont puissants et nombreux en Allemagne, et on peut imaginer que les Allemands qui financent l'U.E. ont fait plaisir à leurs travailleus immigrés. Sans compter que les touristes en redemandent.

3. La vente des Mercédès nécessite d'accepter quelques contradictions idéologiques et religieuses.

Et surtout des villes Chrétiennes parmi les toutes premières de notre ère. Les sites de St Simon et Saint Serge sont particulièrement émouvant. Le régime aujourd'hui en place a su les preserver et en assurer une juste promotion. Laissons à la Syrie son intégrité. Vous le dites très justement, assez de dégâts comme ça...

Nom: 
alexia
Site: 
http://

Concernant le vote oui de la Palestine à l'UNESCO c'est plus de science qu'on y parlera mais de science-fiction, vous mettez remarquablement en lien cette actualité avec la cathedrale de Nicosie et ses périples successifs connus.

On retrouve bien là la folie démesurée de ceux qui prétendent vouloir sauver le monde, rien que ça!.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA