Apr
10
DOSSIER ARABE (ET AFRICAIN): DEVONS NOUS PAYER L'IMPOT

Pour que la France aille faire la guerre en Libye et en Cote d'Ivoire ? Dans ce dernier pays en particulier, lié à nous par l'histoire et le sang.

Quelle est la légitimité de ces combats et surtout quel en est l'intéret pour notre pays ?

Il est loin le temps où de l'extreme gauche ou à l'extreme droite, et matériellement avec Jacquse CHIRAC, la France refusait de s'engager dans l'affaire irakienne. On a vu où a mené le point de vue contraire.

Commentaires

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Pour la Lybie, une fois de plus le politique a fait n'importe quoi. Il fallait y aller rapidement au moment où Kadaf' était vraiment menacé. Il aurait chuté et en 15 jours on aurait pu atteindre un vrai changement.

Mais il y a un intérêt : faire enfin voler nos rafales qui n'avait jamais encore été déployé en opération. peut-être que Kadaf' va nous en acheter?

Pour La Côte d'ivoire... cela fait des années que LICORNE est en place (2002), nous sommes sur les lieux en plus de l'ONUCI qui n'a pas les moyens réels d'intervenir. Nous avons été sollicité par l'ONU pour passer à l'action. Pouvait-on refuser surtout que ça vient en déduction de notre cotisation au machin.

Nom: 
Il Commandant
Site: 
http://

Et pas de défaitisme soldat KUCHUKIAN sinon c'est la Cour.... martiale cette fois!

Mais quelle Cour martiale mon Dieu, nous qui ne sommes pas capables de protéger nos frontières et d'assurer la sécurité dans nos banlieues ?

Nous où il existe des zones de non droit, les cités dans lesquelles les policiers n'osent plus entrer parce qu'on leur tire dessus, et qu'on attaque meme les pompiers.

Mais où en est on arrivé ?

Nom: 
Il Commandant
Site: 
http://

On est parfaitement capable de nettoyer tout ça... mais il faut des ordres pour nous et des c.... du coté des politiques. Toutefois, une guerre de tranchées ça va faire mauvais effet dans les tabloïd nationaux et internationaux.

Et puis... il faudrait rouvrir Cayenne! Je vous en avais parlé en son temps.

Mais non, mais non. Du courage.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA