On apprend que l'armée égyptienne vient de s'attaquer avec grande violence à des Coptes qu'elle a tués (10 % de la population de l'Egypte sont des chrétiens coptes).
Je dois devenir sourd, car je n'entends protester aucune des bonnes ames habituelles (anti-racistes, et toute cette sorte de chose).
Dieu (s'il est permis de l'appeler en garantie) quelle histoire on aurait faite au nom de la liberté religieuse si les Coptes assassinés avaient été tout autre chose que des chrétiens d'Orient.
Il est de ces naivetés cruelles...
Commentaires
L'indignation ............ sélective .............
est insoutenable !
Pour se faire entendre ces jours-ci...
Il faut détourner les "médias" des "primaires" qui font leur audience!
Le massacre a eu lieu sous les caméras
Mais il ne s'agissait que de cars blindés fonçant sur la foule. Or le critère d'intervention, pour le ministre Juppé, c'est "un dictateur qui fait tirer à l'arme lourde sur son peuple".
Les bus, c'est gratuit. Un incident de trafic. Nos frères Chrétiens peuvent se convaincre, s'ils ne l'étaient déjà, que le salut ne viendra pas de l'occident. Autrement dit pour eux, la terre d'Egypte n'est plus le lieu où trouver asile. Et le Vatican est si occupé par le mariage des homosexuels qu'il n'a pas le loisir de préparer d'oraison. Et il ne faut pas troubler la fête que constitue la Révolution Arabe du Caire, les quelques victimes collatérales ne valent pas même une messe!...
à moins que...
ce soit d'un machiavélisme diabolique : j'ai entendu ce matin que les "égyptiens" ont joué un rôle primordial dans la transaction entre le hamas et Israël pour la libération de Gilad Shalit.
GLOUPS!
à ce sujet écoutez ça:
http://www.dailymotion.com/video/xkh4et_conf-gendre-intro-f-thierry_news...
Ajouter un commentaire