Apr
28
DOSSIER AVOCATS : ALORS COMME CA ON NE PEUT PLUS ETRE DEPUTE

Il parait que le gouvernement actuel veut interdire le Palais Bourbon aux avocats. Peut être aussi celui du Luxembourg. Je rassure, la question n'intéressera pas grand monde au barreau. D'abord parce que pour se faire élire, c'est drôlement compliqué (même avec 25 % des voix au meilleur temps du Front national, sous papa, je n'avais même pas pu avoir un strapontin) et qu'ensuite, ca ne concerne que peu de gens.

Alors qu'il comptait 1.200 avocats en ce temps, grâce à la proportionnelle, un barreau comme celui de Marseille a compté quatre avocats. Généralement, c'était un ou deux. Sauf su je me trompe, c'est actuellement 2 pour 1.800, et encore l'un d'eux, Gilberte COLLARD a-t-il du aller dans le Gard pour se faire élire.

Cette affaire est donc une tempête dans un verre d'eau, sauf si comme je le pense, une fois qu'il aura terminé ses lettres ouvertes, le président CHARRIERE BOURNAZEL est candidat à une élection législative quelconque.

Bref du calme, sans compter qu'une telle interdiction seait retoquée sur le champ par le Conseil constitutionnel. Je dis cela au conseil de l'ordre de Paris auteur d'un communiqué protestatif de circonstance de protestation solennelle, et tout et tous.

Mots-clés: 

Commentaires

le Président du CNB...

Et on n'a pas fini de le lire si jamais le Conseil d'Etat annule la convention nationale et donc tout le système de communication électronique notamment avec l'obligation de passer par Navista, toiut betement parce que le signataire (l'ancien président) n'avait pas qualité.

Lire les conclusions du rapporteur poublic le 22 avril au Palais royal.

Alors là, au lieu d'écrire tout seul comme un grand, il fera bien de lire mon blog.

A suivre.

"Il parait que le gouvernement actuel veut interdire le Palais Bourbon aux avocats."

Et pourquoi pas aux aux oiseaux de voler et aux enfants de jouer ?

Vous pourriez peut etre leur donner des idées.

Les oiseaux de proie, en effet.

Je pensais aux hirondelles !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA