Apr
22
DOSSIER AVOCATS : FONDS PUBLICS, MANDATS ELECTORAUX ET AVOCATS

Propos de jour d'élection présidentielle. Soyez tranquilles, chers confrères, à la différence de certains qui l'ont essayé, je ne vais pas transformer notre blogosphère en tribune politique ce dimanche 22 avril, jour du premier tour de l'élection présidentielle. Je vais même rester dans les rails du seul professionnel.

Comme moi, comptez autour de vous le nombre de confrères faisant directement ou indirectement, par personne interposée, de la politique active, laquelle, dans quelle mouvance, d'une part.

Puis, considérez les « retours sur investissements », directs ou indirects aussi, dans leur vie professionnelle, spécialement à travers des clients institutionnels publics, donc à travers la gestion de fonds publics, d'autre part.

Dans clients institutionnels, il faut évidemment placer désormais les banques, dont on sait qu'à cause de leurs bêtises passées, elles sont dans les mains du pouvoir gestionnaires de leurs sauvetages, sur nos engagements collectifs de contribuables.

Finalement, posez-vous, comme moi, la question de savoir si, un ce n'est pas choquant coté fonds publics, et si deux des suites judiciaires ne doivent pas être imaginées coté victimes directes ou indirectes.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA