Jun
25
DOSSIER AVOCATS : DISCIPLINE ET PRECAUTION

 

Voici maintenant le second arrêt me concernant rendu ce jour par la Cour d’appel d’AIX EN PROVENCE. Je vous rassure, il n’y en a pas de troisième.

La blogosphère toute entière sait  que le barreau de MARSEILLE, tous bâtonniers successifs, veut ma peau.

Ainsi donc, pendant qu’il se risquait à l’appel téméraire qui a été évacué par l’autre arrêt  du jour, un bâtonnier (le prédécesseur de l’actuel en activité)  a engagé contre moi des poursuites disciplinaires nouvelles,  car j’ai écrit sur ce blog que notre barreau n’aime  [malheureusement] pas les Arméniens, ou plus exactement qu’il est raciste à la cause arménienne.

On sait pourquoi, ainsi il n’y jamais eu le moindre Arménien en nom,  d’élu au conseil de l’ordre et je ne parle pas de l’élection du bâtonnier.

Je suggère à  Philippe KRIKORIAN de se teindre en noir, il aurait peut-être une chance, mais non, on n’est pas non plus à GRENOBLE.

Donc,         après avoir engagé les  poursuites purement disciplinaires   actuellement en cours, il existe aussi d’autres poursuites  pour injures, au pénal et en correctionnelle S.V.P.,  l’année même  de la célébration du centenaire du génocide de 1915, ce qui encore plus ODIEUX,

Revenons aux poursuites purement disciplinaires.  On y a fait désigner un rapporteur disciplinaire. Non, pardon deux rapporteurs.

J’ai attaqué la délibération et mon attaque a suspendu le cours des opérations desdits rapporteurs. C’est le décret. Je sais lire.

La Cour d’appel juge que mon recours  est recevable, mais me déboute, considérant que le texte du décret prévoyant la désignation du rapporteur n’interdit pas au conseil de l’ordre de désigner deux rapporteurs, PAR PRECAUTION.

Et puis quoi encore ???

On est  donc passés dans le délire précautionnel.

Désolé, mais on est ici en matière DISCIPLINAIRE, comme au pénal. On doit coller aux textes, surtout  sans rien y ajouter.

Oui, parce qu’après tout pourquoi pas trois, quatre, cinq ou six rapporteurs, là où toutes les dispositions du décret parlent d’UN rapporteur.

Notre Seigneur le Christ multipliait les pains.

Lui le  conseil de l’ordre multiplie les rapporteurs. Par précaution. Quelle précaution  au juste.

Bien sûr, je vais aller en cassation contre cette curieuse décision.

Et si les rapporteurs désignés me convoquent maintenant, pour autant qu’ils soient encore membres du conseil de l’ordre, je les récuserais.

Le traitement de texte a ceci d’admirable que tout est en mémoire.

Une chose encore : l’avocat qui représentait le conseil de l’ordre dans cette  deuxième affaire, un certain Dany COHEN, membre influent du Syndicat des avocats de France, vous vous doutez que nous ne sommes pas du même bord politique, vient de déclarer forfait.

Forfait car demain matin,  courage, fuyons, nous devions plaider en, audience solennelle de la Cour d’appel d’AIX EN PROVENCE le double recours de Philippe KRIKORIAN et le mien sur le projet de vote électronique du barreau défendu par le conseil de l’ordre.

Voilà qui m’évitera de dire des choses désagréables à la barre à mon confrère : je les lui dirai donc  ailleurs.  En rappelant le caractère ODIEUX des poursuites dont le cœur une fois encore  la question arménienne. Il ne peut exister de bonnes victimes, celles si bien défendues imaginez par qui, et les autres. Oubliées. Je suis dans le camp des autres. Et en lui rappelant spécialement qu’il avait déclaré à la barre devant la Cour d’appel à l’occasion des débats ayant abouti à l’arrêt ici querellé que le conseil de l’ordre allait prendre des initiatives pour répondre à mes critiques contre l’oubli du génocide des autres.

J’attends toujours et je suis mon calendrier de procédures diverses et variées.

Mots-clés: 

Commentaires

Mettant aussi en cause un confrère.

Je voudrais une nouvelle fois expliquer à ces courageux de la 11ème ceci:

- J'imagine qui sont les anonymes (j'ai deux ou trois noms)

- Au moins l'un d'eux est membre du conseil de l'ordre. Il sera cité en correctionnelle comme témoin - je vaius faire citer 30 confrères comme témoins-. Là il va bien valoir  un peu de cxourage.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA