Oct
10
DOSSIER AVOUES + NAVISTA : JE SUIS PRET A ETRE PRET / ET PUIS NOUS SOMMES SAUVES

Allez, j'y vais. je suis prêt. Enfin, je ne sais pas à quoi je suis pret, mais je suis pret.

Je lis les déclarations du garde des sceaux le 5 octobre courant devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. On lui fait remarquer que s'agissant de la dématérialisation des procédures applicable au 1er janvier 2011, toutes les cours d'appel ne sont pas pretes.

Le garde des sceaux répond qu'on va décaler de six mois au 1er juillet 2011. Bien.

Elle ajoute qu'elle apassé un protocole national avec le Conseil national des barreaux (ce qui fait beaucoup de national).

Tous les mois, le C.N.B. se réunit donc avec son cabinet pour préparer l'échéance. Le président du C.N.B. lui meme a fait savoir que 12.000 avocats sont d'ores et déjà prets et que 20.000 le seront à la fin de l'année.

Question de moi (sans s):

Qui sont ces avocats ? Les Parisiens sont-ils décomptés, car si c'est çà, on peut imaginer que seuls eux sont prets. Madame le ministre, qu'entendez-vous par "prêts".

Moi je suis prêt, Jacques JANSOLIN aussi, Jean de VALON aussi, et je ne parle pas de Nicolas CREISSON, lui il est super pret. Sans compter bien d'autres. Intellectuellement s'entend, on est tous prets.

Comme les scouts : toujours ... prêts.

Mais prêts à quoi au juste ? Moi je suis prêt à faire marcher à nouveau ma clé nomade dont la liaison a été coupée par le C.N.B. et NAVISTA. Mieux, je suis prêt à appliquer le système marseillais via CISCO dont on interdit la mise en place.

Je suis prêt aussi à répondre à un plan de transmission des données aux cours d'appels et aux tribunaux, POUR AUTANT QUE CELLES-CI EN AIENT UN ACTUELLEMENT, ce qui n'est pas le cas.

Je reviens à la ministre. Qui ajoute: avec le C.N.B. nous suivons de très près (1) le dossier de la dématérialisation. Nous augmentons le nombre des greffiers et je soutiens les formations approfondies qui leurs seront dispensées dans les cours d'appel.

Mon commentaire: nous sommes sauvés. Voyez aussi ce que j'ai trouvé sur la loi de Ventose An VIII.

________________________________

(1) Vous avez remarqué le petit coté militaire habituel de M.A.M. . On aime bien le on PRé. Prets, près, etc.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA