May
27
DOSSIER AVOUES : PAR ICI LA BONNE SOUPE LES AVOCATS SONT A VENDRE

Quels temps modernes nous vivons..

Un certain CABINET BONTEMPS se manifeste auprès de moi et d'autres par télécopie. Il annonce que des avoués (lesquels ?) vont se tourner vers notre profession, et avoir « bien entendu des capitaux importants disponibles du fait du rachat de leur charge par l'Etat » (en français dans le texte, sic).

Et donc BONTEMPS cherche des avocats vendeurs. Par ici la bonne soupe.

D'abord, ce cabinet qui se dit de « transmission de cabinets juridiques » n'est pas un agent immobilier soumis à la loi HOGUET, attention, c'est pénal, mais simplement une société de conseils divers et variés, anonyme à associé unique au capital pharamineux de 1.500 euro, constitué en février 2009, à FORCALQUIER. Ah la Hauteu Proveence, ave les cigales et les cigalons.

Ensuite, elle arbore un chiffre d'affaires de quelques milliers d'euro et des pertes phénoménales de dizaines de milliers d'euros.

Alors, elle veut se refaire sur le dos de la collectivité, des avoués et des avocats.

Des avoués d'abord, qui ne sont pas des imbéciles (voyez comme je suis juste et bon) et qui ne vont pas payer à des avocats le rachat de leurs cabinets, alors qu'ils deviennent tranquillement et automatiquement avocats.

Des avocats ensuite, les pauvres, parce qu'il faudra bien vivre. A moins que tout cela ne signifie que la réforme a été faite pour le financement par l'Etat donné gratuitement aux avoués pour piquer à quelques euro la clientèle des avocats.

De la collectivité, et là rien ne va plus du tout.

Oui, parce que braves gens, l'Etat ne rachète pas le moins du monde les charges d'avoués. Voyez donc ce qu'en a dit le Conseil constitutionnel.

Et puis, est-on bien certain que l'Etat paiera le prix fort pour indemniser la perte du droit de présentation.

On va apprendre dans quelques semaines que le décret d'indemnisation est au contentieux du Conseil d'Etat. Je connais l'auteur du recours. Et que les choses risquent d'être moins évidentes que du bien entendu en année électorale.

A bientôt.

-----------------------------------

P .S. Remarquez que si on me propose un bon prix pour vendre mon cabinet, et aussi pour acheter mon silence, pourquoi pas. Allez-y ...

Commentaires

Nom: 
JB DAGRON
Site: 
http://

Vendre votre cabinet ?? JAMAIS !!!!

J'exerce mon droit de veto, même si je n'ai pas autorité...

M'en faites plus de telles frayeurs, dediou !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA