Aug
30
DOSSIER AVOUES : L'ARROGANCE INOUÏE DES ANCIENS AVOUES FACE AUX AVOCATS MARSEILLAIS DE SOUCHE

On ne compte plus mes dénonciations contre l'arrogance des avoués, enfin des anciens avoués, et aussi contre la faiblesse des réactions des avocats. De souche. Sauf moi. 43 ans au compteur.

Au temps des réformes, on n'a pas compté non plus la masse des injures dont j'ai été affublé par eux et leurs personnels sur ce blog.

Bon, c'était normal, KUCHUKIAN, on peut injurier. Sous l'oeil bienveillant des élus et des puissants.

Mais ce n'est pas terminé. Voici maintenant que certains anciens avoués sont devenus avoués et on capturé la matière de l'appel devant la Cour d'appel d'AIX EN PROVENCE. Je l'ai expliqué ici même. Notre ordre, notre bâtonnier le savent. Ils ne réagissent pas. Complicités. J'ignore la situation ailleurs.

Voici aussi le genre de lettre que reçoit un avocat de Marseille (moi en l'occurrence) d'un ancienne avouée devenue avocat à Aix en Provence, à propos d'un appel interjeté par ce dernier qui a été missionné à cette fin par un avocat de Marseille.

« Afin d'éviter de multiplier inutilement les débours, je vous serais obligée d'inviter votre cliente à constituer promptement un avocat postulant devant la Cour ».

Mais dites donc, grande prétentieuse, à votre avis, Bernard KUCHUKIAN, c'est qui au juste ? C'est comme vous un avocat postulant devant la Cour. Exactement depuis la même date, le 1er janvier 2012.

J'envoie une copie de ce machin à mon bâtonnier, pour que :

* Soit il le passe aux ordures comme la plupart du temps,

* Soit qu'il me poursuive disciplinairement parce que je parle mal au bâtonnier et au conseil de l'ordre.

Commentaires

Nom: 
Pierre DOYEN
Site: 
http://

Vous savez que bâtonnier signifie porteur du bâton. Il m'a toujours semblé énigmatique, que des professionnels acceptassent d'être représentés collectivement par un porteur du bâton!

Le sens de la dignité commanderait impérieusement, qu'il fût mis fin à une telle avanie, sauf peut -être à avoir une âme de caprin! Là, nous nous perdons en conjectures.

Notre société pour ce qui est de son droit, appartient à la famille romano-germanique. L'avocat outre d'être citoyen, est aussi membre de l'association du porteur du bâton. Dans son microcosme ordinal, l'avocat est régi par le droit du bâton. C'est un droit primitif. Comme en la société mongole d'avant la civilisation, les règles de droit, alias la déontologie, sont coutumières, sanctionnées par le knout. Le chef, le porteur du knout, gardien de la coutume, fait respecter le droit. C'est le droit du knout!

L'avocat soumis à deux ordres de juridiction , l'Etat et l'Ordre des avocats, est membre d'une autre famille juridique: celle du droit knouto-germanique.

Dans un tel régime juridique, le sort de Bernard KUCHUKIAN est indéterminé, selon ce qu'il plaira au porteur du knout, pardon du porteur du bâton, car modération oblige, de décider de faire ou de ne rien faire,selon ce qu'il plaira à Sa délicatesse. Il est vrai que ce n'est pas brillantissime. Mais le vent de l'histoire peut tourner.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA