Dec
30
DOSSIER AVOUES, NAVISTA, R.P.V.A. ET TOUT ET TOUT: JE NE PEUX PLUS ME TAIRE

Non, trop c'est trop.

Voici l'arreté au journal officiel d'hier sur la communication électronique à la Cour d'appel pour les seuls avoués finissants.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8FD6C4085AAC5E01...

On lira sur le site de notre confrère HUVELIN que c'est parfaitement théorique, car suivant telle circulaire rien n'est prêt pour l'instant et que le propre premier président de la Cour d'appel de PARIS, Monsieur MAGENDIE, qui est généralement au fait des choses, annonce que l'informatique à la Cour, c'est seulement pour le 1er avril 2011.

Je rappelle qu'on nous a toujours dit là Haut que tout était prêt depuis le 1er janvier 2010.

Et que seul ou presque, j'annonce depuis deux ans que toutes les juridictions ne sont pas prêtes pour la communication électronique surtout si elle doit etre compliquée. Avec un boitier.

Cerise sur le gateau, voyez donc le site personnel de notre confrère Jacques JANSOLIN, l'arreté d'hier pour les avoués finissants a complètement oublié un certain boitier. On dirait meme que la communication est prévue soit à la parisienne, soit à la marseillaise (théorique pour Marseille, puisque notre accès à la plateforme e-barreau est "bouché").

Voici donc qu'on prend au bénéfice des avoués les recettes des avocats intelligents (Paris)et/ ou astucieux (Marseille), sauf qu'on interdit toujours à ceux en plus astucieux de profiter de leur astuce.

Quand on ne les fait pas taire. Vous voyez ce que je veux dire.

Cette année qui verra sans doute demain la promulgation de la loi de suppression des avoués, ne se termine pas dans l'intelligence de la profession, c'est évident. Mais comment peut etre etre bete à ce point ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S. Un merci spécial à un de mes avoués à Versailles dont la lecture entre les lignes d'un courrier d'il y a une dizaine de jours m'annonçait que le bonheur n'était pas encore arrivé dans le pré.

Commentaires

Nom: 
MEDICIS
Site: 
http://

Cher Ami,

Je vous lis un peu tristement mais avec plaisir !

La tristesse relève d'une analyse qui vous donne parfaitement raison; l'intelligence et le pragmatisme ne sont pas au rendez vous de cette fin d'année pour notre profession; notre confrère Jansolin nous l'a abondamment démontré dans son blog !

Que voulez vous ?" On fêtait autrefois les gens de qualité, on accueille aujourd'hui les gens de quantité !"

Mais l'Histoire, qui se renouvelle sans cesse, peut donner quelques espoirs; souvenez vous: si la Révolution a accouché d'une nouvelle société, elle est restée incapable de fonder un gouvernement ... C'est sur ce terreau qu'a prospéré le nouveau héros, Bonaparte !!! Elevé sur le pavois par la série de victoires spectaculaires qu'il a remportées en Italie, il a su incarné l'ordre et la gloire !!!

Il est resté fidèle à la Révolution mais étranger aux crimes commis en son nom!

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Si je suis votre raisonnement, les gens intelligents ne sont pas astucieux et ceux qui sont astucieux ne sont pas intelligents ?

Il y a quelque chose qui ne va pas...

Et si -juste une hypothèse!- les Parisiens et les Marseillais, ensemble mais aussi séparément, cumulaient les deux qualités ?

Je n'y verrai personnellement aucun problème à l'affirmer clair et fort : vous me recevez 5/5 ?

Les autres pourront toujours dire "pas gnous, pas gnous" : on ne les croira pas ! Sauf un sursaut de courage.....toujours possible, diantre !

Nom: 
MEDICIS
Site: 
http://

vous avez justement compris que Rien ne va !

Si l'intelligence se disputait à l'astuce en cette fin d'année je serai resté sagement muet et observateur!

Mais rien de tel ! Malgré l'activité des blogs qui dénoncent à juste titre une situation ubuesque, rien de concret ne se dessine !

Alors ? Que faut il faire pour être entendu ?

La référence révolutionnaire que vous donnez est loin de règler le problème.

Personne de qualité ne fera malheureusement de coup d'Etat ici, et nous n'aurons donc pas de 18 Brumaire. C'est dommage, car on avait tout prévu à Marseille, y compris un batonnier... corse. Mais les temps ne sont plus les memes.

que seules certaines Cours d'Appel sont concernées par cet arrêté parmi lesquelles AIX EN PROVENCE !

Je me cite moi meme:

Je rappelle qu'on nous a toujours dit là Haut que tout était prêt depuis le 1er janvier 2010.

Et que seul ou presque, j'annonce depuis deux ans que toutes les juridictions ne sont pas prêtes pour la communication électronique surtout si elle doit etre compliquée. Avec un boitier.

Nous (je ne suis pasx tout seul) ferons tout pour voir ce qui se passera à AIX EN PROVENCE dès lundi prochain. Nous vous dirons.

A ma connaissance, rien, car si l'informatique de la Cour était prete, on le saurait. Ainsi, les détracteurs -mais oui, il y en a - du groupe factieux marseillais auquel j'ai l'honneur d'appartenir, n'auraient pas manqué de se faire connaitre.

Rien à ce jour.

Sans compter l'absence absolue des messages injurieux du personnel des avoués, qui me boudent. C'est tout juste si je ne les regrette pas. Rien vous dis-je.

Il n'y a guère qu'à Paris où le premier président s'est exprimé clairement. A Versailles, j'ai cru comprendre qu'on va continuer comme avant (enfin, faute de mieux).

Bref, le progrès avance sur place.

"Bref, le progrès avance sur place."

Excellente formule !

Les Cours d'Appel de ma région (LYON, GRENOBLE et CHAMBERY) ne sont pas concernées par cet arrêté.

Je sais que vous nous tiendrez fidèlement informés de ce qui se passera à AIX EN PROVENCE.

Dans l'attente, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2011, quelles que soient les difficultés que rencontrera la profession car nous sommes, vous et moi, de vieux routiers qui en ont déjà vu d'autres et qui ne laissent pas facilement impressionner !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA