Oct
13
DOSSIER BLOGOSPHERE : A PROPOS DES FAUX LECTEURS

Il parait que la mairie de CHOLET, dirigée par le député Gilles BOURDOULEIX, a voulu passer par un faux "courrier des lecteurs" pour adresser des reproches à la presse locale.

Si l'information est exacte, on ne devait pas savoir que le faux est un art aussi précis que délicat.

Patatras, faut-il être bête à ce point, on rapporte que le courriel dans lequel on donnait ses recommandations à l'intermédiaire de relais a atterri par erreur dans les rédactions des quotidiens régionaux « Ouest France » et « Le Courrier de l'Ouest ». L'information a été relayée par ces deux quotidiens.

Le message électronique, signé du directeur de cabinet du député-maire, était évidemment censé rester confidentiel. Il y est d'ailleurs écrit : "Il ne faut pas que la presse voit quoi que ce soit".

Au courriel est joint parait-il le faux courrier, préparé par la mairie, que le prétendu lecteur était censé envoyer à la presse pour lui signaler une information d'intérêt local que les médias n'auraient pas traitée, contrairement aux souhaits municipaux.

Le député-maire de CHOLET, qui se flatte sur son site Internet d'être chevalier de l'ordre national du BURKINA-FASSO, avocat, qui fut si mauvais rapporteur de la loi de fusion des avocats et des avoués, en ce que malgré la décision du Conseil constitutionnel sur l'indemnisation, elle a fait la part si belle à ces derniers, est visé par une enquête préliminaire pour "apologie de crime contre l'humanité", à la suite de déclarations de l'élu, en juillet dernier, sur HITLER et les gens du voyage.

Deux observations :

1°. Si cette étonnante affaire était fausse, elle signifierait alors que les deux journaux « Ouest France » et « Le Courrier de l'Ouest » l'ont inventée pour confondre par un faux celui qu'ils accusent d'avoir fait un faux. Quelle horreur.

2°. Je ne dirai donc rien sur les commentaires de certains blogs de notre blogosphère classés en catégorie « les plus populaires » . Le webmaster pourrait réflechir, non ?

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA