Jul
08
DOSSIER BLOGOSPHERE : LES BARREAUX SILENCIEUX

La nouvelle présentation générale de la blogosphère des avocats n'a pas que les inconvénients dont on l'a accusé. Qui n'étaient peut être pas grand-chose. Comme il est impossible d'avoir toujours les vrais chiffres, je ne sais pas.

Un petit avantage est dans la possibilité de savoir quels sont les barreaux des départements qui interviennent sur la blogosphère, et évidemment, aussi, la liste de ceux qui n'y sont jamais.

Je viens de faire ce travail et je suis abasourdi. J'ai en effet recensé 22 départements sur la centaine que compte notre pays, donc outre mer compris, dont les avocats n'ont jamais écrit un seul mot sur la blogosphère. Tous sont continentaux, et de tailles moyennes. Je ne cite pas les barreaux, on va encore l'accuser de quelque manque à la délicatesse.

Voici la liste de ces départements, donnée par le C.N.B., vous verrez pour les barreaux correspondants :

Alpes de Haute Provence

Ardèche

Ardennes

Ariège

Cantal

Cher

Eure et Loir

Finistère

Gers

Jura

Loir et Cher

Lozère

Manche

Haute Marne

Mayenne

Orne

Hautes Pyrénées

Haute Saône

Tarn et Garonne

Haute Vienne

Yonne

Territoire de Belfort.

Le silence des barreaux de trois départements me désole plus que les autres, parce que c'est la Gascogne que les Gascons sont réputés forts en gueule, et que je suis un peu (beaucoup) Gascon par ma mère qui s'appelait BéGUé. Le silence du Gers, des Hautes Pyrénées, du Tarn et Garonne. Boudiou...

Mots-clés: 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA