Apr
15
DOSSIER BLOGOSPHERE : SUGGESTIONS POUR LE WEB MASTER

Je trouve que la blogosphère se dégrade en général par la qualité de ses intervenants et des interventions.

Il n'y a guère qu'une solution pratique, y mettre de l'ordre et par exemple décider qu'on va classer les interventions dans des catégories.

Ce qui permettrait de regrouper les interventions sur des thèmes précises groupes généraux ou techniques.

Qu'en pense la blogosphère ?

Commentaires

je m'interroge déjà sur les critères de popularité...

Après, je suis d'avis que chacun fait comme il veut : ne vous rongez pas les sangs pour ça, Bernard.

La question de la popularité reste un mystère car nous ne la maitrisons pas. Dans leurs officines, certains font comme on le leur demande plus haut.

Mais là n'est pas mon propos: ce que je souhaite c'est que les intervenants eux memes recherchent avant tout la qualité, ce qui justement n'a plus rien à voir avec la popularité, mais doit y conduire.

Akinsi en créant des rubriques exactement comme un grand journal et nous devons etre ce grand journal là, il faut mettre fin au désordre formel.

Ha oui, ce n'est pas bête ça.

C'est en fait la présentation qui devrait changer.

Le mieux est souvent ennemi du bien. Toute adaptation du site vers une classification, par exemple, remettra en cause la liberté d'expression. On sait que la censure n'est jamais bien loin, et que le staff ne goûte que moyennement les critiques. Ne leur donnons pas l'occasion de museler certaines opinions sous couvert de cohérence dans la présentation. A moins de transformer la blogosphère en un véritable site ou journal numérique, mais là ce serait trop de taf.

Nous ne pouvons pas interdire des publications même si elles sont sans intérêt et chacun doit pouvoir obéir à son propre instinct, classer ou ne pas classer comme il l'entend !

Je n'ai rien dit ...

Non, l'idée était bonne mais nous ne pouvons imposer la qualité et l'ordre.

D'ailleurs, qui peut être juge de la qualité ?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA