Nov
27
DOSSIER BLOGOSPHERE: JE NE DECOLERE PAS CONTRE LE WEBMASTER

Et sa classification de blogs sans la moindre activité en "popularité basse" ou pire en "popularité moyenne".

J'exige un autre classement.

Si la popularité c'est seulement d'exister sans rien dire, alors on crée deux catégories," la popularité active", et "la popularité passive".

Pour la passive, on peut imaginer par exemple "Le Figaro" ou"Le Monde" voulant faire un grand coup -mais ça couterait très cher- et publier un journal avec son titre, sa date, et rien écrit du tout. Pour protester par exemple contre la censure.

On serait alors dans une extraordinaire popularité passive.

Voilà qui me rappelle ma jeunesse au temps de l'Algérie française en 1961- 1962.

Par la force des choses, rien n'y était plus populaire que l'édition spéciale de "L'Aurore" (depuis lors "mangée" par le Figaro"), sauf qu'elle arrivait presque totalement censurée à ALGER, dans une ville dont le principal quotidien "L'Echo d'Alger" du regretté Alain de SERIGNY avait été interdit, en vertu de l'art. 16 et de la dictature constitutionnelle du général de GAULLE. Tandis que le non écrit qu'on ne lisait pas dans ce blanc là était le plus important.

Du coup, je me dis, une fois encore, que ceux qui font commerce de blog sur nos sites sans rien y écrire sont des charlatans.

Oui parce qu'au temps de "L'Aurore", on avait écrit à PARIS et on avait été censuré à ALGER. La popularité passive n'avait donc rien à voir.

Commentaires

à comprendre tous ces classements qui m'apparaissent en outre bien puérils !

Vous et moi et quelques autres faisons vivre cette blogosphère et nous avons du mérite en ces temps troublés où certains se cachent "derrière leur petit doigt" !

Nom: 
MOSCOVICI
Site: 
http://

puéril et ....arbitraire !

C'est comme pour les Barreaux ! Il y a un classement occulte : les barreaux qui n'ennuient pas les représentants Cénébéistes sont de bons barreaux ! Ceux qui protestent ou simplement proposent sont de mauvais barreaux !

Marseille était, du temps du bâtonnier MATTEI, un mauvais barreau ; on a boudé sa rentrée solennelle, on s'est indigné, offusqué ....simplement pour un désaccord ....à débattre !

Aujourd'hui que le bâtonnier GAVAUDAN est candidat au CNB, Marseille est redevenu un bon barreau ...!

Le blog de Maître KUCHUKIAN ou le vôtre, Monsieur le Bâtonnier GIROUD, sont très actifs ; mais cette activité, par ailleurs enrichissante et intéressante, doit être moyennement appréciée : trop de commentaires, de critiques, de lucidité et d'inquiétudes exprimées !

Si vous voulez être apprécié en lieux, dits hauts, votez paisiblement pour les nouveaux candidats cooptés sur la liste que l'on vous soumettra, oubliez les candidats libres dont les noms sont discrètement oubliés (qui les connaît ?), et vantez le travail des commissions (internationale par exemple ....!!!!) du CNB !

Faites confiance à ceux qui organisent le profession et qui la réforment pour notre seul bénéfice ...!

Nom: 
PARTHA
Site: 
http://

Moi aussi ! D'ailleurs je ne créerai pas de blog sur cette blogosphère !

Avec ce que j'avais lu sur la censure ! Quelle horreur !

Que veulent ces censeurs mous? Que nous dégagions. Et ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut continuer à être l'épine dans le pied de cette structure. Nous avons su rassembler ici un forum d'idées qui est fréquenté assidûment, y compris par les médias. Et ça fait désordre qu'il n'y ait pas de consensus. Faut rien lâcher.

JOURDAIN, pas MATTEI.

Non PARTHA.

Mardi, je serai battu. Dès mercredi, je poursuivrai, et j'écrirai tout ce que je dois écrire.

Nom: 
JDD
Site: 
http://

"UN BATTU VIVANT ET REACTIF EST PLUS UTILE QU'UN ELU MORT OU ENDORMI"

C'est sympathique, mais faux.

Nom: 
PARTHA
Site: 
http://

Oui à l'un, non à l'autre !

Liberté de penser, d'écrire, de critiquer ....

C'est un peu brouillon mais assez séduisant !

Votre blog ne manque pas d'animation !

Ben oui, quand on n'est pas nombreux, il faut se bouger pour faire du bruit et faire croire qu'on est beaucoup plus.

C'était la thèse de guerre, avec son peu d'hommes au combat, vrais résistants de la première heure, de Philippe de HAUTECLOCQUE devenu alors depuis peu LECLERC dans les sables du sud de Tunisie.

C'est bien ça.

Un zig dans une oasis, un zag vers Kouffra, et les italiens nous voyaient 4 fois plus nombreux...

Bon là, je veux bien que nous fassions un serment de la blogosphère, mais difficile de faire croire que nous sommes plus nombreux que nous sommes...

Non à la dictature de la démocratie majoritaire considérée comme figée à tout jamais. Car elle est versatile et peut parfaitement changer d'avis. N'allez pas bien loin: à moins de 200 km à l'ouest de Montpellier, pas plus tard que dimanche dernier.

Attention, j'ai seulement renoncé à comprendre un classement puéril !

Je n'ai renoncé à rien d'autre, bien au contraire !

Pas de doute, on avait PARFAITEMENT compris.

Etre battu à une élection professionnelle ne peut en AUCUN CAS vous priver de votre légitimité !

C'est même quelquefois l'inverse !

En outre, quand on voit ce que certains font de leur mandat, on est pris d'un vertige des profondeurs ..... du néant absolu !

Nom: 
Il Dottore
Site: 
http://

Je vais voter BK le 29!

Il part battu, ça me désespère, mais je voterai encore et toujours pour lui.

Je vais, certes, voter pour le candidat que j'avais soutenu pour le dauphinat, car je suis loyal et fidèle, quoi qu'il m'en coûte.

Mais je vais aussi voter BK.

Je rayerais tous les autres noms particulièrement les noms des confrères qui, lorsqu'ils me croisent dans la rue et que je leur adresse mes salutations, font semblant de ne pas voir et tournent la tête dans l'autre sens, sans se gêner à me harceler de mails pour que je vote pour eux. Aucune dignité!. Cela... il signor touco, il n'oubliera pas... jamais!

je m'égare... pardon!

Je vais voter BK pour moult raisons : j'aime l'homme, j'admire l'avocat, je respecte le courage, j'envie le talent.... et il est plein de bonnes idées pour nous tous. Il faut franchement avoir une courte vue pour ne pas y voir tout notre intérêt et voter BK. Il est certes plein de défauts... mais très franchement, j'en connais qui en n'ont de bien pires et qui pourtant se drapent du long manteau de la vertu.

Nous avons VRAIMENT tous à gagner à ce qu'il soit élu.

Pour autant, j'exprimerai deux voeux :

1) Qu'il y croit lui-même. Toute sa vie, BK a été un cogneur, un guerrier (voir Full metal jacket "fais moi voir ta gueullle de guerrier"). Pas de raison que ça change et je lui dis la célèbre parole de Foch : "Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j'attaque".

2) Que ceux qu'il a soutenu avec la dernière énergie lui rendent la pareille. ce serait a minima justice! Loisel disait "on lie des boeufs par les cornes et les hommes par la parole". Alors, Soyez loyaux et des hommes d'honneur!

NB : Je vais recevoir un de ces savons de la part de BK, mais je m'en fiche!

Alors tous aux urnes (à l'Urne et aux 45 minutes d'attente alors même que Me ARMENAK passe devant tout le monde sans vergogne sans que personne ne dise rien!... mais vous savez ce que je pense de l'hypocrite principe d'égalité).

La valeur n'attend pas le nombre des années... de barre!

ça, ce ne sont pas les défauts qui manquent à Bernard.

Mais il a une qualité énorme, essentielle : il ne les cache pas contrairement à d'autres.

Avec lui, pas de vice caché, tu achètes en l'état, mais tu connais le produit.

:-)

P.S : vous allez prendre un savon de Marseille, Il Dottore ?

Meme dans la ventes sans vice caché, il faut des acheteurs.

Et je crains d'en manquer.

Je crains que mon produit ne soit pas dans l'air du temps. Meme s'il y a plus tard des regrets. Mais ceci sera une autre histoire comme disait KIPLING.

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Au contraire, le produit devient "à la mode".

Beaucoup veulent un "Agitateur de CNB"....

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA